Parler d'Amour
Lettre de déclaration d’amour d’un homme à sa meilleure amie

Lettre de déclaration d’amour d’un homme à sa meilleure amie

Auteur

Lettre écrite par Romain pour celle qu’il aime mais qui ne semble pas l’aimer en retour… Jolie déclaration, très touchante.

Lettre de déclaration à sa meilleure amie :

 

Julie,

Je ne pourrais pas toute ma vie t’empêcher de vivre la tienne. Comme tu l’as très certainement compris ces derniers mois…Je t’aime. Comment l’expliquer ? Je n’en sais rien ! Sûrement à cause de toi et de tes magnifiques sourires. Je te promets, du moins, j’essaierais, de te lâcher un peu et qu’enfin tu puisses vivre ta vie tranquillement, comme tu l’entends sans un « copain »qui ne veut plus être considéré ainsi… Comme un simple ami.

Dois-je t’ignorer ? Ou tout simplement poursuivre cette relation devenue invivable pour moi ? Je ne sais pas et ne trouve pas la force de mettre une réponse claire sur ce questionnement insupportable. Tu m’as tant fait rire, tant surpris, tant impressionné, tant énervé aussi et tant fait espérer… Et cet espoir aujourd’hui, je ne l’ai plus.

J’ai utilisé mes dernières cartouches ces dernières semaines et aujourd’hui, je n’en ai plus. Je ne sais plus quoi faire pour que tu me remarques. Te voir avec ce « mec » aujourd’hui, rire et discuter a été pour moi la pire des choses que tu pouvais me faire, inconsciemment de ta part, certes, mais tu l’as fait !  Je mérite mieux que ça de ta part, enfin je le croyais vraiment mais encore une fois, je me suis trompé.

Alors que faire ? Te parler ? Te regarder ? T’aimer ? Non. Je ne peux plus et ce n’est pas ce que tu souhaites, je le sais bien ! A moins que depuis tout ce temps tu te sois servie de moi… Mais rien que le fait d’y penser me fait mal.

Et je pleure…

Mais pourquoi devrais-je pleurer ? Je devrais plutôt vivre avec une fille qui voudrait bien de moi au lieu de m’entêter dans un amour sans avenir et sans issues. Je pense que si nous restions en contact toute notre vie, je t’aimerais quoi qu’il arrive ! Et de plus en plus !

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

J’ai toujours été le plus franc possible avec toi. Je te demanderai alors de tout faire pour faire en sorte que je cesse de t’aimer. Arrête de me regarder comme tu sais si bien le faire. Cesse de poser ta tête sur mon épaule, cesse de penser à moi, cesse ça, cesse tout !

J’espère que tu trouveras le bonheur tôt ou tard, celui qui fera de toi ce que tu es. Jamais je n’aurais imaginé écrire mes sentiments sur un papier, et encore moins à toi ! Comme quoi, t’as fait de moi un autre homme.

Maintenant, fais ce que tu veux de mon écriture, fais-en le commentaire comme tu sais si bien le faire mais prends en compte que c’est seulement le cœur d’un mec perdu qui a écrit ça.

Sache aussi que lorsque je suis chez moi, c’est encore pire, je ne cesse de penser à toi ! Aujourd’hui, je suis l’homme le plus malheureux mais je me sens enfin libéré. J’imagine que cet homme à qui tu parlais doit vraiment être parfait pour qu’il puisse retenir ton attention. Moi, je n’ai rien de tout ça. Ou peut-être fais tu ça par manque d’amour ou d’affection, je n’en sais rien.

Deux ans que l’on se connait, deux ans magnifiques, tu me considères comme ton meilleur ami mais il y a bien longtemps que tu ne l’es plus pour moi… Et que tu es PLUS ! Aujourd’hui j’ai mal, je me sens mal, tout va mal ! Et pour toi, tout va bien, tu es avec un garçon qui te plaît et qui lui aussi ignore la chance qu’il a d’être près de toi et ça, c’est le pire de tout !

J’espère juste qu’au long de ta vie, tu garderas un bon souvenir de moi, du Romain des « bons jours » et j’espère que tu réussiras, j’ai confiance en toi « Ma petite Julie ». Je te le dis pour la première et la dernière fois :  Je t’aime.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.