Tu es le seul amour de ma vie : l’incroyable déclaration d’amour d’un homme

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

En amour, il ne doit pas y avoir de tabou lorsqu’on exprime ses sentiments à la personne que l’on aime. La pudeur peut empêcher de dire je t’aime, de se lancer mais les mots ont le pouvoir de formuler par écrit les pensées les plus secrètes, les plus intimes, les plus amoureuses. On pense souvent que les hommes sont plus pudiques, qu’ils ont du mal à exprimer leurs sentiments. Sur la réserve, en retenue de ce qu’ils ressentent, ils osent peut-être trop rarement ouvrir leur cœur. Alors qu’il n’y a rien de plus beau que de déclarer son amour, surtout quand on est convaincu qu’il s’agit de son seul et grand amour. En voici un exemple avec l’incroyable déclaration d’amour d’un homme qui dit « tu es le seul amour de ma vie ». Dans cette lettre d’amour, Vincent se met à nu et offre son cœur au seul et unique amour de sa vie.

Tu es le seul amour de ma vie : l’incroyable déclaration d’amour d’un homme

Mon amour, mon seul amour,

Le simple fait d’écrire ces mots, de t’appeler ainsi me donne le sourire et de l’espoir, beaucoup d’espoir. J’aimerais parler de certitudes car pour ma part je n’ai aucun doute, mais je te laisse d’abord lire le contenu de cette lettre.

On a connu des hauts et des bas, je le sais et je ne le nie pas. C’est inhérent à tous les couples. Ce qui est important, c’est ce qu’on en fait, c’est la façon de gérer les bas pour remonter et vivre à nouveau des hauts.

Se disputer, connaître des désaccords ce n’est rien tant que demeurent le respect, le dialogue, l’envie d’être ensemble. Et la force et la sincérité des sentiments.

 Peu importe ce qui a pu se passer et ce qui se passera, rien ne pourra abîmer notre amour ni briser notre lien. Rien, crois-moi. Car il y a une chose dont je suis absolument sûr, c’est que tu es le seul amour de ma vie. L’unique, le grand amour, celui qui arrive une seule fois.

Tout me ramène vers toi, à toi, inexorablement. Peu importe ce qui peut se passer dans ma vie, peu importe ce qui arrive dans la tienne, tout nous ramène inéluctablement l’un vers l’autre.

Ce n’est pas anodin, n’est-ce-pas ? Peu importe nos croyances respectives, il est certain que ce n’est pas pour rien. La loi de l’attraction est avec nous, tout concourt à ce qu’on se retrouve, à ce qu’on soit ensemble.

Connais-tu cette citation de Paulo Coelho ?

« Je t’aime parce que tout l’Univers a conspiré à me faire arriver jusqu’à toi ».

On dirait qu’elle a été écrite pour nous. Je le crois vraiment, c’est une évidence pour moi.

Alors je ne sais pas si c’est la loi de l’attraction, la chance, le destin, des coïncidences qui se répètent, les étoiles, l’Univers. Mais quand autant de signes convergent, c’est pour quelque chose. Il y a une raison pour que nos vies se croisent sans cesse. Nos chemins ne sont pas parallèles, ils se rejoignent telles deux routes qui ne demandent qu’à n’en faire plus qu’une.

De nos deux vies, de nos existences, le destin semble vouloir les relier.

Coûte que coûte. Pas pour nous perdre l’un en faveur de l’autre, l’autre au détriment de l’un, mais pour nous faire avancer ensemble, main dans la main. Nous lier, nous unir, nous guider. Vers la bonne direction, la nôtre, commune.

Je sais que rien n’est jamais certain dans la vie, qu’on ne peut pas présager de l’avenir. On dit parfois que tout est écrit d’avance, que le destin décide. Sincèrement, je crois que le destin joue en notre faveur mais que c’est à nous de le prendre en main et d’agir pour notre épanouissement et notre bonheur.

La vie nous offre une chance, à nous de la saisir. Pour moi cette chance est évidente, c’est celle d’être ensemble.

Te rencontrer, c’est ce qui m’est arrivé de mieux. T’aimer, c’est, je crois, ce que je fais de plus beau.

Ces certitudes me suffisent, elles me prouvent même que tu es le seul amour de ma vie, celui qui durera, qui me fera grandir, qui m’accompagnera toujours.

Si je ne connais pas tous les détails de l’avenir, si le futur peut parfois être incertain, si des obstacles pourront sans doute se dresser devant moi, je suis par contre absolument convaincu d’une chose : je n’aimerais jamais que toi. Avec cette force, cette sincérité, cette intensité, cette évidence. Il n’y aura que toi pour moi, dans mon cœur et dans mon âme. 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire