Parler d'Amour

Réponse d’une lectrice à une lettre anonyme de son ex

Réponse d’une lectrice à une lettre anonyme de son ex

Auteur

Voici une lettre d’Angelins, une lectrice au caractère bien trempé qui désire obtenir des explications auprès de son ex qui revient à la charge de façon anonyme…

Sponsorisé

Après toutes ces années, tu t’es enfin manifesté pour me dire que tu regrettes de m’avoir abandonnée et que tu ne veux de la vie que me récupérer. Je t’ai avoué toujours éprouver des sentiments pour toi mais les mots restent sans valeur s’ils ne sont pas incarnés par des actions !

Même quand tu me fais un geste romantique tu ne me donnes pas l’opportunité de le savourer…

Je ne sais plus où on est ; ou si je pouvais imaginer où nous pourrions arriver ?

Je ne sais plus à mon âge si je devrais être heureuse ou humiliée de ce que tu fais ?

Je ne sais pas si je dois prendre ce que tu fais et ce que tu deviens comme amour ou irrespect envers moi et tout ce que je représente pour toi ?

Je ne sais pas si j’aurais aimé te voir te comporter comme ça dans le passé quand nous étions jeunes au lieu de m’abandonner et choisir de le faire maintenant à notre âge de raison ?

Je ne sais plus où j’en suis avec toi, est-ce que je vis un retour d’âge ou une relation qui était de mon droit mais qui n’est plus maintenant.

Tu veux prouver quoi ? Et à qui ?

Une lettre sans enveloppe qui puisse couvrir son contenu (qui n’est pas autant ambigu ou difficile à deviner) sans un nom de destinataire au moins pour que personne ne puisse l’ouvrir à part lui au lieu qu’elle soit lue par tout le monde jusqu’à arriver à lui !!

On dirait qu’elle était destinée à d’autres personnes ou écrite dans le but de la publicité ? Tu veux prouver quelque chose aux autres ? 

Tu veux prouver ton amour caché qui n’a pas de nom qui ne frappe pas les portes ni les fenêtres mais les boites aux lettres ? Mais pourquoi ? Parce qu’il est lâche et a honte de ce qu’il fait et ce qu’il sent ? 

C’est ça ton amour pour moi ? Un amour qui vit dans l’ombre et l’obscurité ? Un amour voleur qui se faufile silencieusement  pour entrer dans les maisons parce qu’il n’a pas le courage de les aborder ?

Ou tu veux provoquer un scandale ? Des lettres anonymes qui suscitent le doute et la peur ?

Puis-je compter sur un homme comme toi ? Qui se comporte comme un adolescent et qui me prouve qu’il n’a pas changé, qu’il est toujours ce type qui m’a laissée tomber un jour ?

Je t’ai contacté parce que j’avais peur que cette folie arrivée à la maison puisse arriver à mon lieu de travail !!

T’as jamais entendu parler de mail ? Pourtant je t’ai toujours encouragé à m’en écrire ou est-ce que tu ne sais le faire qu’avec tapage ?

Et si t’as autant peur du risque que tes e-mails soient consultés ou lus tu peux toujours créer une autre boite mail et la consulter seulement dans les cyberspaces. Au lieu de me mettre moi en risque « et c’était le cas » alors pour te protéger,  n’oublie pas aussi de ne pas exposer les autres au danger !

Si tu veux justifier ton geste tu dois répondre à toutes ces questions et en détail, je veux bien comprendre ton raisonnement et comment tu as pu agir ainsi, je veux savoir ce que je t’inspire et ce que ma famille t’inspire pour arriver là, et surtout ne me résume pas la situation en un « pardon », tes excuses tu les gardes pour toi ! Je veux des explications ! 

Tes tentatives de me regagner après m’avoir abandonnée et choisi de faire ta vie avec une autre ne te serviront plus à rien, mais te présenter après toutes ces années pour essayer de troubler ma famille en faisant des déclarations mystérieuses, ça je ne l’accepterai jamais .

Si t’es trop lâche pour affronter ta femme et lui avouer ton amour pour moi, n’espère même pas que je ferai de même à ma famille qui est toujours restée à mes côtés au moment où tu m’as délaissés !

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.