« Une rencontre qui a changé ma vie » Par Aurélia

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

On dit que les rencontres dans la vie sont comme le vent. Certaines vous effleurent juste la peau, d’autres vous renversent. Ce qui rend la vie intéressante, c’est l’inattendu et sans que je m’y attende, j’ai fait une rencontre qui a été, qui est et qui sera mon plus bel hasard.

Je voudrais savoir ce qui arrivera mais une personne sensée m’a dit « on ne peut pas arrivé là où la vie est censé nous mener si on ne sort pas des sentiers battus. »

Après une déception amoureuse, j’ai voulu essayer par curiosité un site de rencontres, je n’étais pas forcément convaincu, je ne me suis pas dit « je vais trouver le grand amour sur ce site« .

S’inscrire sur un site de rencontre c’était le test… En effet, pour moi, sur Internet, ce n’était pas possible de trouver quelqu’un .. ou du moins LA personne. Mais bon il faut vivre avec son temps.. car aujourd’hui Internet est devenu un outil de plus en plus courant pour trouver l’amour et dans mon entourage ça avait très bien marché ! Alors, je me suis dit pourquoi ne pas essayer ? Certes, on n’y rencontre pas forcément des gens très bien.. comme partout.. mais je pense qu’il faut y croire.. et toujours se dire que tout peut arriver très vite !.

C’est en croisant sa route, il y a un an, le 09 août 2016 sur un site de rencontres que ma vie a changé.

En premier lieu, en me basant sur les profils d’hommes en accord avec ce que je recherchais, j’avais envoyé des messages à quelques hommes dont je n’avais reçu aucunes réponses. J’avais par ailleurs reçu quelques messages sans trop de conviction… Puis je suis tombé sur le profil d’un homme qui a tout de suite attiré mon attention. Ce profil me semblait différent des autres alors j’ai senti que si je n’envoyais pas de message, je passerais à côté de quelque chose et j’ai décidé de lui envoyé un premier message. A ma grande surprise, j’ai reçu une réponse de sa part et c’est là que tout a commencé.

Nous avons commencé à discuter pendant de longues heures, à faire connaissance puis, au fil des jours, des semaines et des mois, une belle complicité s’est installée. J’avais l’impression qu’on se connaissait depuis toujours car on discutait ensemble chaque soir, nous nous entendions très bien, les moments passés à discuter ensemble étaient toujours agréables, on se donnait des petits surnoms, on s’envoyait des photos et on avait finit par s’échanger nos numéros de téléphone.

Au fil du temps des sentiments se sont installés, je ressentais de la tendresse, de l’affection et de l’amour pour lui, il était sympathique,doux, compréhensif, intelligent, adorable et ravissant et après avoir attentivement écouté ce qui se passait en moi, j’avais décidé de lui ouvrir les portes de mon coeur.

Si j’ai fait ce choix, c’est parce que je voyais en lui beaucoup plus qu’un homme d’une envoûtante beauté, mon coeur avait aussi chaviré car il était différent des autres avec des valeurs et de l’authenticité et je me reconnaissais dans ses valeurs humaines.  J’avais fait de mon mieux pour m’y prendre de la meilleure manière qui soit pour réussir à gagner son coeur mais malgré mes bonnes intentions et mes démarches, cela n’a rien donné avec lui à mon grand regret.

Il a fini par s’éloigner de moi alors que pourtant il avait l’air de s’intéresser à moi et aujourd’hui nous ne nous adressons plus la parole car nous avons eu une dispute concernant certaines choses. Je ne faisais plus partie de ces coups de coeur ni de ses favoris et lui ne faisait plus partie de mes coups de coeur ni de mes favoris. J’étais profondément triste que ça ce finisse  comme ça entre nous car au fond de moi, je voulais que ça donne quelque chose de bien, malgré ce qu’il c’est passé, je n’arrive pas à l’oublier car je m’étais attachée à lui même si je sais qu’on ne se reparlera probablement pas. Malgré tout, pour moi il restera ma première et belle rencontre sur ce site et ça je n’oublierai pas. 

Aurélia

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire