Parler d'Amour
“Qu’est devenu l’amour?” Texte d’Océanne

“Qu’est devenu l’amour?” Texte d’Océanne

Auteur

Je m’appelle Emmaz, j’ai 8 ans.

Je rêvasse et, repense à ce que j’ai pu observer …

Tout à l’heure, j’ai vu deux personnes dans la rue. Ça me semblait bizarre, un homme et une femme. Ils se regardaient tendrement. L’homme était tous près d’elle, il a posé sa main tout doucement sur la joue de cette femme et a déposé ses lèvres sur les siennes. Mais qu’est-ce que cela pouvait bien signifier?

Cela semblait délicat et doux, agréable et langoureux. Ensuite, l’homme mit ses bras autour de cette femme. Alors j’ai pensé que cet homme n’était pas seulement un homme devant une femme, c’était beaucoup plus. Je me suis imaginé alors, que ça devait sûrement être,pour elle : “son homme” et pour lui : “sa femme”. Cependant, je n’ai pas trop compris, cette envie de toucher et d’être tout près d’une personne.

7 ans plus tard. J’ai maintenant 15 ans. 

Aujourd’hui, je suis tombée sur un texte que j’avais écrit à l’âge de 8 ans.

Je ne comprenais pas pourquoi il y avait ces deux individus, plein d’amour qui s’embrassaient sur ce banc.
Quand j’ai relu ce texte, j’ai trouvé cela plutôt mignon. Désormais, je considère l’amour tel un “arrache-cœur “, c’est tellement beau à voir, pourtant tellement difficile à comprendre quelques fois.
Souvent, je pense aimer beaucoup plus que l’on puisse le faire à mon égard. J’aime tellement fort que je pourrais même en décrocher la lune !
Plus je grandis et plus je comprends, comment l’amour change avec le temps.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Je viens de souffler mes 18 bougies…

Et j’ai vu l’amour que j’éprouvais pour lui évoluer.
Dès le plus jeune âge, j’ai découvert l’amour sous son grand jour. Le temps est passé et je l’ai rencontré.

J’étais encore petite. Lui aussi. On devait avoir 9 ans. Je ressentais cette petite étincelle au niveau de mon si petit cœur en le voyant dans la cour quand il jouait. Quand on se voyait, je m’empressais de lui fais un bisou sur la joue.

Puis …

J’ai grandi auprès de lui. Cet amour a changé au fils du temps. Nos bisous sur la joue, se sont transformés en baisers langoureux. Nos petits câlins sont devenus des caresses sensuelles qui provoquent tellement de frissons…
Les envies que j’avais, d’être en sa présence étaient absolues. Son corps près du mien. Ces journées inoubliables. Ces paroles, qu’il me chuchotait au creux de l’oreille. Je ne me passais plus de lui et lui de moi.

Tout cela s’est terminer en un “au revoir”. Il m’a laissée. Et ses câlins et ses baisers langoureux se transformaient… Ce n’étaient plus que de beaux films qui tournaient dans ma tête à longueur de temps …

Pourquoi aimer si l’on sait que cela se terminera un jour ou l’autre, si l’on sait qu’il nous arrachera le cœur plus d’une fois? À quoi ça sert d’aimer si on est déçu par la suite?
Pour se donner un style ?
Non. Sûrement pour nous faire apprendre de nos erreurs …

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.