Quels sms envoyer en début de relation ?

50 SMS D'AMOUR

Modèles de 50 SMS originaux et introuvables sur internet pour surprendre et émouvoir votre moitié.

Une rencontre, un premier rendez-vous réussi, d’autres rendez-vous déjà prévus ou à venir… Si on sait qu’il ne faut pas s’emballer au début d’une relation, en tout cas pas trop vite, quand l’autre nous plait, on a envie de se lancer et de voir si une vraie histoire peut démarrer. Et aujourd’hui, on peut facilement garder contact avec les sms, messages, appels vidéo, réseaux sociaux en plus du téléphone. Evidemment, le virtuel ne remplacera jamais le réel d’un vrai moment partagé, mais le lien peut ainsi se construire doucement à travers les mots écrits et envoyés. Sans en abuser bien sûr… Alors quels sms envoyer en début de relation ? Pour écrire quoi ? A quel rythme ? Voici quelques conseils pour entamer une relation amoureuse de la meilleure des façons. Même si l’important est de ne jamais oublier le combo sincérité et authenticité.

Quels sms envoyer en début de relation ?

Avant d’être officiellement en couple, il faut traverser cette période qu’on ne sait pas vraiment nommer. Vous savez, celle des débuts, quand c’est platonique, et qu’on ne sait pas encore si l’intérêt est réciproque.

C’est vrai après tout, à quel moment peut-on se considérer en couple ?

Pour chaque couple qui se forme, ses premières fois et son officialisation. Mais pour chaque histoire, les débuts sont souvent timides, hésitants, comme des balbutiements. En tout cas s’ils sont sincères. Cela n’enlève rien à un possible coup de foudre, à la passion, mais rien ne sert de se précipiter.

Le début d’une relation « moderne » enfin actuelle est donc souvent rythmée par des échanges de messages pour faire avancer les choses, voir si une relation peut naître.

Grâce aux sms, vous apprenez à connaître votre potentiel futur partenaire. C’est une étape qui permet de créer le lien et donne le ton de votre relation. Avant on s’écrivait des lettres et des cartes postales, ou on passait des heures au téléphone… Aujourd’hui, on échange par messages écrits et vocaux sur des messageries instantanées.

Mais y a-t-il une bonne façon de faire les choses ou au contraire des erreurs à éviter ? À quelle fréquence envoyer des sms ? Et quoi écrire ? Comment apporter une touche de séduction à un message à priori banal ? Et comment se comporter face à ses sms ?

Quelques conseils pour savoir quels sms envoyer en début de relation 

#1 Appliquez-vous

Si les sms sont votre mode de communication régulier, appliquez-vous. Souvenez-vous que la première impression est importante. Aussi, la façon dont vous rédigez vos messages en fait partie. Une orthographe et une syntaxe soignées font la différence au début d’une relation ! C’est toujours agréable de recevoir un message bien écrit. La séduction, ce n’est pas que physique. Si vous avez peur de faire de fautes, il existe le correcteur et si vous manquez un peu d’inspiration, Parler d’amour vous propose des milliers de modèles de sms pour vous inspirer. A vous ensuite de les personnaliser ! Vous trouverez plein d’exemples à aller voir plus bas dans l’article !

#2 La qualité, pas la quantité

N’oubliez pas que trop en faire, c’est souvent mal faire. La fréquence à laquelle vous envoyez des sms est primordiale. Ne l’inondez pas de messages, ne répondez pas dans la seconde aux siens sauf si c’est un échange suivi à un moment précis. Ne le harcelez pas et ne tombez pas déjà dans des habitudes sans surprise chaque jour avec un message matin, midi et soir. Surtout pour ne rien lui dire d’intéressant, quel intérêt ? Vous avez une vie, un travail, des études, une formation, des activités, des amis, une famille. Bref, vous existiez avant et sans elle ou lui, et cela ne change pas. Alors prenez aussi du temps pour le reste.

#3 Quels sms envoyer en début de relation ? Attendez un peu pour les grandes déclarations !

Ce n’est que le début de votre relation, vous en êtes à la découverte après quelques rendez-vous. Même si vous avez eu le coup de foudre, il est peut-être prématuré de lui faire de grandes déclarations d’amour enflammées ou de l’affubler de petits surnoms amoureux au début de chaque sms. Vous risqueriez de lui faire peur, pire, de la ou le faire fuir.

#4 Ne cherchez pas de sens caché dans chaque mot

Une réponse laconique ou qui se fait désirer, une absence de smiley dans son dernier sms et c’est la panique, vous imaginez tout et forcément le pire ! Restez zen ! Vous n’êtes pas encore en couple, alors ne vous emballez pas et protégez-vous. Gardez une distance saine et essayez de lâcher prise en ayant confiance en ses mots. A quoi bon commencer quoi que ce soit si vous êtes méfiant sans arrêt ? En ayant ce comportement vous compromettez votre relation avant même qu’elle ne commence. Pas besoin d’envoyer des romans et de s’inquiéter d’un rien.

Quels types de sms envoyer en début de relation ?

Vous vous apprivoisez, vous apprenez à vous connaitre, vous êtes dans la phase découverte et séduction. Le but : savoir s’il y aura un « plus si affinités » et l’envie de commencer une histoire ensemble. Pour cela, il existe des types de sms à envoyer en début de relation. On vous donne quelques astuces et comme promis, les liens vers des tas de modèles de sms à personnaliser pour entretenir comme il faut ce début d’histoire !

#1 Un simple sms de bonjour ou bonne journée

Ce genre de message est simple, mais efficace, car il est toujours agréable de savoir que la personne pense à vous, et c’est la garantie de le ou la mettre de bonne humeur pour la journée. De plus, cela ne prend que quelques secondes de votre temps, donc même si vous êtes occupé, vous n’avez pas d’excuse pour ne pas le faire. Attention cela dit, pas tous les jours, à la même heure et surtout pas les mêmes mots !

#2 Les messages du soir

 Dans la même logique, le message du soir pour lui souhaiter une bonne nuit est une bonne idée, une attention qui saura lui plaire. Mais encore une fois, il ne faut pas que cela semble automatique, comme si vous vous débarrassiez d’une corvée. Cela doit avoir du sens et vous permettre de créer une intimité entre vous. Les messages de bonne nuit sont souvent plus intimes, ils permettent de se dévoiler un peu plus avec quelques mots doux légers mais bien placés (je vais rêver de toi, je pense à toi…).

#3 Faire connaissance

C’est évidemment le B-a-ba au début d’une relation, il faut faire connaissance. En face à face évidemment mais rien n’empêche entre deux rendez-vous d’échanger par messages sur un sujet en particulier, autour de vos vies, passions, activités, valeurs. Vous verrez que vous avez peut-être des centres d’intérêt communs ou bien vous découvrirez quelque chose de nouveau que vous ignoriez encore sur votre coup de cœur. Cela permet de creuser la relation doucement mais sûrement.

#4 Le message d’invitation

Les choses doivent être légères et fluides au début de la relation mais le but évidemment est de vous voir et revoir, pour savoir si une histoire est possible justement. Sans insister, mais sans tourner non plus autour du pot pendant des jours, pensez au sms pour lui dire que vous aimeriez le/la revoir bientôt. Proposez-lui une date, une sortie, un lieu, une activité, selon ce que vous savez déjà l’un de l’autre. C’est l’occasion pour vous de montrer que vous êtes prêt à vous engager dans quelque chose de concret avec lui/elle.

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 3 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

3 réflexions au sujet de “Quels sms envoyer en début de relation ?”

Laisser un commentaire