Quel message envoyer après un premier rendez-vous

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

Après un premier rendez-vous on se retrouve bien souvent devant son téléphone en train de  » bugger » … Que vais-je écrire? Comment reprendre contact? Que faire pour garder magie et mystère? Dans cet article nous allons analyser la situation pour garder la tête haute et la séduction au goût du jour. Vous n’aurez plus besoin de vous demander quel message envoyer après un premier rendez-vous car vous deviendrez un expert en la matière.

Quand envoyer le premier message?

Le timing est très important car il va déterminer l’impression qu’aura votre prétendant(e) sur le premier rendez-vous. Il n’ y a pas de règles, l’homme comme la femme peut envoyer le premier message sans qu’il n’ y ait de répercussions sur l’avenir. En général on va l’envoyer maximum 24 heures après le premier rendez-vous.

Lire aussi : Combien de temps attendre après un premier rendez-vous ?

Ce qui est normal car sans message, on zappe et on passe à autre chose le lendemain. Donc laissez libre court à votre envie pour écrire le message : en rentrant à la maison, le lendemain au réveil ou en allant au boulot : peu importe !

Quel message envoyer après un premier rendez-vous : Le contenu

Pas besoin de tergiverser pendant des lustres en demandant l’avis à tout le monde. L’avantage du premier rendez-vous c’est qu’il ne fait pas encore intervenir de composante émotionnelle. Il n’ y a pas d’impacts affectifs donc autant parler franchement !

Demandez-vous ce que vous voulez? Du sérieux ou de la légèreté? Votre premier message peut aller en ce sens car il décrira la route que vous voulez prendre. Que ce soit un  » tu me plais » ou  » j’aimerais te revoir » : peu importe ! Exprimez vos envies et votre ressentis.

Lire aussi : 10 sujets de conversation à aborder lors d’un premier rdv

Quel message envoyer après un premier rendez-vous ? Un message fun, léger et humoristique.

Quel message envoyer après un premier rendez-vous ? Analyse de 4 SMS

Analysons de plus près 4 types de messages .

1/ Tu me plais :

Message direct qui exprime une envie d’aller plus loin. Ce message est une invitation à  » quelque chose »…. qui reste à l’appréciation du lecteur. En effet, on peut y voir une invitation à se connaître davantage mais aussi une invitation à un plaisir charnel. Sachez que le risque est présent, d’interpréter le message comme une invitation charnelle, mais si c’est votre intention ; c’est parfait !

2/ J’ai passé une excellente soirée et j’aimerais bien te revoir :

Message sympa et cool sans prise de tête. On est franc et l’on attend de l’autre qu’il le soit également. Un message qui ne laisse rien paraître de vos intentions et envies mais qui laisse la porte ouverte à tous les possibles.

3/ Je te remercie pour la soirée:

Un message de politesse qui laisse de la place à l’interprétation. Libre à l’autre de répondre tout aussi poliment ou d’engager la conversation. Il se peut aussi que le message soit interprété comme une formule de politesse qui va clore un futur possible.

4/ Ce rendez-vous était magique, c’est comme si j’avais rencontré mon âme-soeur :

Il est évident que vous ne devez JAMAIS écrire ce genre de message ! On ne se livre pas après un premier rendez-vous.

Le premier message sera : bref, cool et sans prise de tête ! C’est aussi simple que ça.

La composante d’un bon message après un premier rendez-vous

Les smileys:

Attention aux smileys : pas d’abus ! C’est sympa, mais l’utilisation excessive vire vite au  » n’importe quoi ». Le smiley sera utilisé pour donner une touche de fun au message.

Donner envie:

Le but étant de revoir l’autre donc il faut lui donner envie de répondre et de vous voir. Donc on évite les écrits froids et insipides et on fait place à un minimum d’humour et de légèreté.

Court :

Inutile d’en faire des tonnes ! Si vous commencez à écrire un roman, cela risque d’être mal vu !

Humour :

Pas facile pour tout le monde mais vivement conseillé ! Le smiley peut ajouter la touche d’humour si vous manquez d’inspiration par les mots.

Laisser le temps faire le reste

Une fois le premier message envoyé : il faut laisser la magie opérer. Un premier rendez-vous doit rester fun et léger sinon il mettra tout de suite la relation dans un mauvais mood. La teneur des premiers échanges va déterminer les premiers pas d’un  » avenir » entre vous et l’autre. Je ne peux vous donner qu’un seul conseil : rester dans la légèreté ! On rentre bien trop vite dans une monotonie de couple. Vivez le plus longtemps possible dans le fun, l’envie et la découverte.

Je tiens également à vous mettre en garde sur le danger des messages. En effet, trop de messages va tuer la communication. Un SMS doit par nature rester court, bref et direct ! Il ne sert pas à reprocher ou régler des comptes. Ne prenez pas l’habitude d’en faire un déversoir de vos frustrations.

Continuez à rêver et à faire rêver.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire