Comment faire première bonne impression devant les beaux-parents ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Supposons ici que vous, jeune femme, vous vous apprêtez à rencontrer les parents de votre délicieux compagnon avec lequel vous souhaitez vivre quelque chose de sérieux. Il entretient une relation plutôt « basique » avec ses parents, cordiale, agréable, familiale sans être non plus étouffante. Il vit sa vie mais les aime et passe encore tous ses Noël (ou autre fête religieuse ou commerciale que l’on peut passer en famille) avec. Il s’agit alors de montrer toutes vos bonnes intentions sans en faire trop, de rester 100% naturelle tout en leur plaisant…

Mais que dois-je porter ?

L’idée c’est de porter un truc joli, correct, mais qui ne vous donne pas non plus l’impression d’aller à un entretien d’embauche. Vous pouvez opter pour une minijupe par exemple mais pas trop moulante, on ne sait jamais…

Attention à rester naturelle, si vous êtes habituellement une punkette et que vous empruntez un tailleur BCBG pour l’occasion, vous vous sentirez bien bête à la prochaine rencontre. Dîtes-vous aussi que vos beaux-parents ne sont pas là pour vous juger sur votre tenue mais pour être certains que vous ferez le bonheur de leur fils. Ils ont accepté le look de leur fils ? Ils accepteront sans doute le vôtre ! Alors no stress sur ce point. L’essentiel c’est de montrer que vous pouvez faire un effort pour eux tout en restant bien sûr toujours naturelle et à l’aise dans vos vêtements (no hypocrisie, vos beaux-parents ne sont pas des crétins, ils le verraient !).

Mais que dois-je rapporter ?

Tout dépend de l’endroit où vous rencontrez les beaux-parents. Si c’est une invitation à dîner chez eux, vous pouvez ramener une boîte de biscuits fait maison (je déconseillerais la proposition du plat complet la première fois, même si ça devient par la suite généralement une habitude). Si les derniers cookies ou sablés que vous avez voulu faire ressembler à des morceaux de bois, avec un goût de morceau de bois, vous pouvez aussi tout simplement rapporter des fleurs. Un peu ennuyeux mais démontre au moins votre gratitude quant à cette invitation. L’essentiel c’est de montrer que vous êtes prête à faire un effort, à vous faire aimer d’eux puisqu’en toute logique vous aimez leur progéniture. La boîte de chocolat peut aussi fonctionner. Si vous venez d’une autre région, n’hésitez pas à rapporter une spécialité de chez vous, petits gâteaux ou bonbons régionaux, sachets de lavande… – en plus d’un peu d’originalité, cette spécialité vous permettra de faire la conversation.

Enfin, rapportez quelque chose que vous aimez. Évitez d’en faire 10 tonnes, ce n’est qu’une première rencontre. Laissez les assortiments de nappes en soie, bijoux et autres gros cadeaux au placard. Sauf si vous rencontrez la famille en question à l’occasion de Noël ou de l’anniversaire de belle-maman / beau-papa (ce qui est aussi tout à fait possible).

De quoi dois-je parler ?

Je me souviens d’un épisode de la série Girls dans lequel un personnage racontait toutes ses expériences en cure de désintoxication sous prétexte de « vouloir rester elle-même ». Mauvais, très mauvaise idée. Mettez-vous simplement à la place de vos beaux-parents : quel sujet auriez-vous préférer éviter ? Ne les aborder alors pas.

Trouvez-vous des points communs, répondez avec sincérité à leurs questions.

Let’s go !

Enfin, souvenez-vous que toutes les belles-mères ne sont pas méchantes, beaucoup sont plutôt heureuses de voir leur fils en couple, ne partez pas avec une image négative que vous aurez forgé seule et sans preuve à l’intérieur de votre esprit et… Profitez de ce moment agréable avec votre nouvelle famille !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire