La passion amoureuse est l’un des sentiments les plus forts et les plus violents : LN

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

La passion amoureuse est l’un des sentiments les plus forts et les plus violents

La passion est , je crois, un des sentiments les plus forts et les plus violents ; incontrôlable, indomptable, dévastateur. Quand la passion emporte comme un torrent, on ne peut plus rien ! Impensable de résister et incapable, on se laisse entraîner par cette vague puissante qui déferle. C’est incroyablement paradoxal, on sait que c’est trop mais rien n’y fait, on ne peut pas réfléchir, analyser, d’ailleurs on ne le veut pas , on continue encore et encore de s’y perdre avec extase.

La passion fait vivre, rend heureux, donne un but mais elle peut faire souffrir quand on retombe dans le creux de la vague. Pourquoi refuser tout débordement, pourquoi la combattre ? Peur de ne plus avoir le contrôle de soi ? Mais diable, c est justement le « soi »qui s’exprime…. Les passions peuvent rendre fou mais les passions ont leur raison que la raison ignore. Nous sommes tous des passionnés, l’Homme est un passionné, c’est dans sa nature. Aimer avec passion ne remplit il pas une vie ? N’est-ce pas le rêve de beaucoup d’être aimés de cette façon ?

La passion donne un sens à la vie. Je suis une grande amoureuse romantique et je me laisse entraîner par ses vagues qui me soulèvent. Cela me cause parfois des soucis mais je ne changerais pour rien au monde. Quel bonheur d’aimer avec fougue même si l’on devient aveugle, même si la chute est rude, rien ne remplacera le bonheur goûté lors des ces instants magiques de fusion totale des corps et des âmes. Se donner entièrement, sans penser, sans réfléchir, donner pour le plaisir, aimer à en perdre la raison, sentir que l’on est indispensable pour quelqu’un, donner de son corps, de son âme, de son temps, de sa vie pour aimer au paroxysme. Aimer ainsi c’est être en apesanteur, hors du temps, hors du monde. La vie sans passion m’apparaît insipide, banale.

Vivons passionnément, aimons, donnons…. Qu’importe les conséquences, la passion est le cœur de la vie.

LN

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire