7 signes qui prouvent que vous n’êtes pas prêts à vivre ensemble

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Vous vous entendez bien et vous passez des bons moments tous les deux. Mais cela ne suffit pas toujours pour franchir le pas de la vie commune, pour vivre ensemble. Pas mal de couples s’installent vite ensemble et découvrent ensuite qu’ils ne sont pas compatibles au quotidien, seulement il est malheureusement trop tard. La précipitation peut parfois mener à de nombreux conflits, parfois même à la rupture.  Alors il est peut-être préférable d’attendre un peu pour emménager ensemble en prenant le temps d’apprendre vraiment à connaître l’autre. Pour vous aider à y voir plus clair, voici 7 signes qui prouvent que vous n’êtes pas prêts à vivre ensemble.

7 signes qui prouvent que vous n’êtes pas prêts à vivre ensemble

#1 Vous aimez votre « chacun chez soi »

Vous êtes heureuse de le voir, vous passez toujours des moments très agréables tous les deux. Les week-ends, les soirées improvisées, tout cela ajoute du piment à votre histoire et c’est comme ça que vous vous sentez bien. De plus, lorsqu’il repart chez lui, vous êtes presque soulagée. A vous le canapé, le pantalon de survêtement ou le pyjama pilou-pilou sans maquillage et la soirée tranquille à regarder votre série préférée avec un bol de chips. Vous vous rendez compte que finalement les moments rien qu’à vous sont précieux et vous sont trop nécessaires. C’est un signe que vous êtes certes bien avec lui mais que vous aimez votre indépendance et que vous n’êtes pas prête à vivre avec lui. En tout cas pas encore.

Lire aussi : comment lui proposer de vivre ensemble ?

#2 Vous n’avez pas le même mode de vie

Vous ne vivez pas au même rythme ? Il est plutôt couche-tôt / lève-tôt et vous c’est l’inverse ? Vous avez certaines habitudes alimentaires et lui un « régime » complètement différent ? Vous aimez le sport et pas lui ou inversement ? Ou encore vous n’aimez pas du tout les mêmes choses à la télé ?  Ce sont plein de petites choses qui peuvent passer inaperçues au départ mais qui, au quotidien, peuvent créer des disputes et des conflits permanents.

De plus, lorsqu’il vient chez vous il se permet quelques petites réflexions sur votre déco ou met un peu son nez dans vos affaires et cela vous agace prodigieusement ? Encore un signe qui montre que, pour l’instant, vos modes de vie sont trop opposés et qu’il est plus prudent que vous appreniez à vous connaître un peu plus et à vous apprivoiser plutôt que de se précipiter à vivre ensemble.

#3 Vos dernières vacances n’étaient pas idylliques

Les vacances sont toujours un bon test avant de vivre ensemble car on se rend un peu plus compte de la manière de vivre de l’autre. Le test n’a pas été concluant pour vous ? Vous êtes partis ensemble il y a quelques temps et vos vacances qui devaient être romantiques ne se sont pas déroulées comme prévu ? Vous n’aviez pas du tout les mêmes envies, l’un voulait le camping et l’autre l’hôtel confortable, l’un voulait visiter quand l’autre voulait farnienter au bord de l’eau. Bref vous n’étiez pas vraiment sur la même longueur d’ondes et vous n’arriviez pas à vous mettre d’accord. Alors si une semaine passée ensemble sans le quotidien et la routine se passe mal, imaginez quand vous vivrez vraiment ensemble ? Ce n’est peut-être pas une bonne idée pour le moment.

Lire aussi : mon homme ne veut pas vivre avec moi, que faire ?

#4 Vous ne faites pas de concessions

Lorsqu’il vient chez vous, vous vous apercevez que vous avez du mal à supporter qu’il se serve ou qu’il modifie quelque chose. C’est votre appartement, vos affaires, votre frigo, etc… Vous êtes vite agacée s’il se comporte un peu comme chez lui et se permet quelques petites remarques au passage du style « Ta table aurait été mieux ici, non ? » « Tu laisses la lumière allumée longtemps, fais attention à la facture ! » « Moi, j’aurai plutôt mis ce cadre ici … ». Tout cela vous hérisse les poils et vous énerve très vite. Ne cherchez pas plus loin, vous n’êtes pas prête à vivre avec lui tout de suite.

Lire aussi : Quand vivre ensemble ? Les 9 signes qui montrent que vous êtes prêts

3 autres signes qui prouvent que vous n’êtes pas prêts à vivre ensemble.

#5 Vous êtes un couple fusionnel

Lorsque vous êtes ensemble, vous êtes vraiment collés l’un à l’autre, vous ne vous quittez pas des yeux, même quand vous êtes avec vos amis. Ces derniers pensant d’ailleurs que vous êtes des vrais siamois. C’est une bonne nouvelle qui montre que vous vous aimez et que vous êtes en train de construire une belle histoire. Mais attention car à terme cela peut devenir problématique si vous décidez de vivre ensemble. Vous n’aurez plus d’intimité ni de jardin secret si vous êtes trop fusionnels. Attendez que la passion fusionnelle redescende un peu et que chacun d’entre vous gagne en indépendance car en décidant de vivre ensemble trop vite vous allez vous priver de votre liberté et cela peut nuire à votre relation sur le long terme.

#6 Le « vivre ensemble » vous fait penser à « économies »

Avoir un appartement à charge peut parfois être lourd à porter au quotidien, surtout avec un seul salaire. Le loyer, les factures d’eau et d’électricité ainsi que les courses… Votre budget est mis à rude épreuve à chaque fin de mois ! Vous vous dites donc qu’à deux ce sera plus facile et que cela vous permettra de souffler un peu financièrement. Sauf que cela ne doit pas être votre principale motivation. Vous êtes sensé vivre avec celui que vous aimez, pas voir en lui un colocataire. La vie à deux, c’est beaucoup plus que diviser les charges mensuelles. Donc, quand vous pensez à vivre ensemble, si la première raison qui vous vient à l’esprit est celle-ci, sachez que vous n’êtes pas prête à vivre à deux.

Lire aussi : Vivre séparément pour sauver son couple : Ces gens qui s’aiment et ne vivent pas ensemble

#7 Vous avez peur de la routine : Encore un signe qui prouve que vous n’êtes pas prêts à vivre ensemble

Vivre ensemble ne rime pas forcément avec ennui. Mais il faut quand même être conscient que lorsqu’on vit à deux, des habitudes et une certaine routine se mettent en place, c’est logique et normal. Vous partagez un rythme de travail, de tâches quotidiennes et c’est aussi ce qui fait l’équilibre d’un couple. Mais aujourd’hui, quand vous vous voyez, c’est toujours avec plein de surprises et d’improvisation. Vous aimez ce manque qui se crée car les retrouvailles en sont encore meilleures. Chaque fois c’est différent et c’est comme cela que vous aimez votre histoire pour le moment. Vous ne vous sentez pas encore prête à partager le quotidien et donc la routine qui en découlera. Vous n’êtes donc pas encore prête à vivre ensemble, prenez donc votre temps rien ne presse si vous êtes heureux comme cela pour le moment.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire