Parler d'Amour
“Maudites soient les femmes” (texte de Julien)

“Maudites soient les femmes” (texte de Julien)

Auteur

Ah ! Toutes les mêmes ! Elles se réunissent et s’épanchent sur les vertus de l’âme, rejetant le physique qui n’est qu’une boîte et Dieu seul sait que plus la boîte est belle et détaillée, plus l’esprit qui l’anime est stupide et dénué de jugement mais seule la boîte les intéresse car c’est ce que voient leurs amies de prime abord et il est plus aisé de défendre un idiot qu’un laid, ainsi va le monde ! Mais, ( levant les yeux au ciel ) Dieu, si dans ta grande bonté tu nous mis, nous, esprits intelligents et rationnels, dans des boîtes si laides, n’est-ce pas pour nous protéger de la méchanceté des Hommes qui pourraient abuser de notre gentillesse ? ( Soupir ) J’aimerais être une heure seulement beau et con à la fois comme le chantait un grand poète pour les avoir toutes à mes pieds.

Ah ! Nous passons des mois à les séduire, les divertir, elles s’extasient devant nos beaux mots nouveaux pour elles que peu de gens utilisent encore – serait-ce la fin de l’homme romantique ? – Elles préfèrent les bijoux aux caresses et les mots aux caresses, tentant de dissimuler leur pudeur instaurée par une mère absente de l’éducation amoureuse mais lorsqu’elles parlent au lieu de sourire, c’est pour annoncer le glas de nos plus beaux espoirs. Vanité de l’amour ! Mais cela arrive parfois qu’elles se donnent si fort qu’on en a des remords et qu’on se retire, sale et malheureux.

Elles ne connaissent de la vie que ce qu’elles ont appris à l’école et ce qu’elles ont lu dans les romans à l’eau de rose, mais la vie n’est pas un livre, et ( souriant avec tristesse ) avec l’âge elles apprendront qu’il vaut mieux un mari laid et spirituel à un mari beau et idiot, car la beauté flétrit alors que les mots restent. Mais à ce moment il sera trop tard, je serai déjà loin de cette gare où nous devions nous rencontrer !

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.