Lettre pour la fête des mères

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

La fête des mères c’est  aujourd’hui, alors écrivez une jolie lettre d’amour à votre maman ! Si vous manquez d’inspiration, vous voilà bien tombé.e, puisque voici une lettre pour la fête des mères !

Lettre pour la fête des mères

Ma petite maman,

Je ne te le dis pas assez souvent et je sais que je ne devrais pas attendre la fête des mères pour te le dire mais je t’aime. Oui, je t’aime plus que tout. Tu me manques plus que tu ne peux l’imaginer car depuis que j’ai quitté la maison, les moments ensemble sont devenus rares ! Ça ne m’empêche pas de penser à toi chaque jour qui passe, de me remémorer nos merveilleux souvenirs, nos fous-rires et nos moments câlins. On grandit, le temps passe mais heureusement que les souvenirs restent.

Bien que je sois adulte aujourd’hui, on restera toujours une enfant quand on pense à sa maman ! Tu t’es toujours occupée de moi à la perfection, tu m’as soutenue dans tous les moments difficiles mais aussi les plus joyeux ! Pourtant je n’ai pas toujours été facile … Je regrette tellement de mots que j’ai pu te balancer quand j’étais une ado rebelle … Et même ça, tu ne m’en as jamais tenu rigueur !

Ce n’est pas toujours facile de grandir, on a beau être adulte, parfois on aimerait bien que notre maman nous prenne dans ses bras et nous chuchote  » ne t’en fais pas, tout va bien se passer ». Et puis je me force à avancer seule en imaginant ce que tu m’aurais dit pour me réconforter !

Merci pour tout maman, merci de m’avoir mise au monde, de m’avoir dit que tu étais fière de moi, de m’avoir laissé toute cette liberté en étant toujours derrière moi.
Si j’avais la possibilité de tout recommencer et de choisir ma famille, je recommencerais tout pareil : toi à mes côtés avec papa pour m’epauler !

Reste comme tu es !

Ta fille qui t’aime

Cette lettre existe aussi en anglais : Emotional love letter for mother’s day

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de « Lettre pour la fête des mères »

Laisser un commentaire