Lettre d’amour désespérée : ne me quitte pas

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Qui ne connaît pas cette chanson de Jacques Brel, Ne me quitte pas ? Cette chanson d‘amour incroyable, ce cri de désespoir, cette supplication pour retenir l’autre, tout plutôt que de le ou la perdre et ne plus compter… En effet, l’amour peut être synonyme de désespoir quand perdre la personne qu’on aime devient une possible réalité. Les sentiments font mal alors, ils submergent, et il est impossible d’envisager la rupture. Pour ne pas avoir de regrets, pour tenter de sauver son couple s’il peut encore l’être, ouvrir son cœur une dernière fois dans une lettre d’amour désespérée pour lui dire ne me quitte pas est parfois la seule solution. La dernière chance, le seul espoir qui reste ? En voici un exemple.

Lettre d’amour désespérée : ne me quitte pas 

« Mon tendre amour,

Je ne peux pas supporter ton possible départ. En fait, je ne peux tout simplement pas l’envisager. Notre séparation me serait intolérable. Je suis anéanti(e) rien que d’y penser. Ce n’est pas possible d’en arriver là.

Je ne le souhaite pas, c’est même la dernière chose que je veuille vivre. C’est bien simple ma vie sans toi est monotone, fade, sans saveur. Je me sens vide sans toi, plus rien n’a de sens…

Alors s’il te plaît ne me quitte pas… N’en n’arrivons pas à une rupture déchirante qui nous ferait plus de mal que de bien. 

J’en suis persuadé(e), nous sommes faits l’un pour l’autre et il y a encore quelque chose à sauver entre nous. 

La flamme n’est pas éteinte, le feu brûle toujours. Il faut juste souffler sur les braises pour les ranimer. 

J’ai bien conscience que cette lettre d’amour semble désespérée….

Mais je l’assume. Oui j’assume mon désespoir. À l’idée de te perdre. A l’idée de ne plus jamais pouvoir t’aimer au grand jour et vivre à tes côtés.

Ce n’est pas du chantage affectif et c’est encore moins une lettre d’ultimatum que je t’écris aujourd’hui. Bien entendu, tu feras ce que tu voudras, ce que ton cœur te dicte.

Mais si cette lettre semble désespérée, paradoxalement elle est pleine de mon espoir, de cet espoir que je garde encore au fond de moi, celui de nous retrouver.

Je sais que les mots sont sûrement bien peu de choses mais c’est la seule arme que j’ai pour t’exprimer mes sentiments, mes regrets, mes envies, mes peurs…

Nous nous sommes blessés et je ne nie pas ma responsabilité dans ce que nous avons vécu. Mais c’est justement parce que j’ai compris et que je regrette que je te demande de me laisser une seconde chance… De nous laisser une autre chance de mieux nous aimer.

Ne nous jette pas aux oubliettes…Notre amour vaut mieux que ça…

Je te fais la promesse de toujours me remettre en question à partir de maintenant. De savoir exprimer mes émotions et de m’ouvrir à toi. De ne pas te considérer comme acquis(e) et de considérer notre couple comme une priorité. 

Ce n’est pas que je vais changer pour toi mais que j’ai envie de changer pour moi, d’évoluer pour permettre à notre couple d’être plus serein et plus heureux. 

Je crois en nous et en notre amour. Il ne peut pas s’achever ainsi, ce serait un tel gâchis…

Nous avons tellement de belles choses à partager encore, de souvenirs à nous créer, de bonheur à vivre.

J’espère que tu sauras voir dans ces mots ma sincérité et tout l’amour que je te porte. S’il reste encore en toi un infime espoir, une petite lueur, et un peu d’amour, alors laisse-moi te prouver que toi et moi, ce n’est pas fini.

Laisse-nous l’opportunité de vivre la plus belle histoire d’amour de notre vie. Je te promets de t’aimer sans ne plus rien abîmer, de considérer notre amour comme un joyau à chérir chaque jour.

Tu me manques et je t’aime mon amour, ne me quitte pas… »

femme cigarette

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire