Chansons d’amour les plus tristes

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

La musique a cette capacité de faire surgir toute sorte d’émotion en nous : elle peut nous faire sourire, nous faire rire, alimenter notre colère, nous soutenir dans les moments difficiles, et même, nous faire pleurer. Et bien que cela puisse vous sembler étrange, la musique déprimante peut réellement avoir un effet bénéfique sur vous. Et ce, bien plus qu’une chanson gaie et entraînante !

Comment ? Grâce à un processus d’identification aux paroles de la chanson ! L’auditeur peut sympathiser avec le chanteur. Et ainsi se rendre compte que d’autres ont aussi partagé les mêmes expériences douloureuses que lui. Rejets, pertes, amours non partagés, etc… Vous êtes dès lors profondément connectés émotionnellement, vous ne vous sentez plus aussi seul(e) et désespéré(e).

Quelle que soit la raison qui vous a amené à consulter cet article, sachez que les choses finiront toujours par s’arranger ; le temps guérit toutes les blessures. Sachant cela, sortez dès à présent les mouchoirs et découvrez notre sélection des chansons d’amour les plus tristes :

1/ Radiohead -Creep

You’re just like an angel
Tu as l’air d’ un ange
Your skin makes me cry
Ta beauté me fait pleurer
You float like a feather
Tu flottes comme une plume,
In a beautiful world
Dans un monde merveilleux
And I wish I was special,
Et je voudrais être spécial,
You’re so f*king special
Tu es tellement particulière

Préc.1 / 10
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire