7 signes d’un homme malheureux en amour

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

On évoque souvent les femmes malheureuses dans leur couple, mais les hommes aussi peuvent ne pas être épanouis dans leur relation amoureuse. Depuis quelque temps, vous sentez votre conjoint changé ? Vous avez le sentiment qu’une distance s’est installée entre vous et ne fait que vous éloigner ? Entretenir l’amour est un travail au quotidien. Malheureusement, il arrive que l’un des partenaires abandonne. Votre compagnon semble absent ? Voici les 7 signes que votre homme est malheureux en amour.

Les signes d’un homme malheureux en amour

Un homme malheureux en amour montre des signes concrets qu’il ne va pas bien. Généralement, un partenaire qui se sent mal dans son couple ne parvient pas à prendre la décision de quitter sa copine. Les sentiments amoureux ont disparu. Votre compagnon développe un mal-être, car il ne souhaite plus continuer la relation. Il reste par confort. Que ce soit pour l’argent, les biens en communs, les enfants, par peur de blesser l’autre, peur de regretter la rupture, de nombreuses personnes n’arrivent pas à sauter le pas. Passifs face à cette situation, ils font le choix de rester dans cette situation inconfortable. La relation se dégrade et ne s’améliorera pas !

1. Reconnaître un homme malheureux en amour : absence de communication

Reconnaître un homme malheureux en amour est relativement simple, cela saute même aux yeux ! Que ce soit vous ou votre entourage, vous constatez que votre compagnon a changé. L’absence de communication est un indice que votre partenaire ne va pas bien. Si le dialogue est rompu, que vous n’avez que des conversations superficielles à propos de la pluie et du beau temps, posez-vous des questions sur l’état émotionnel de votre copain. Il ne se confie plus ? Vous n’échangez que des banalités ? Il ne vous parle plus ? C’est mauvais signe pour votre relation amoureuse, vous pouvez activer les warnings !

2. Le comportement d’un homme malheureux en couple : disputes

En plus d’une absence de communication de la part de votre partenaire, les disputes à répétition ne doivent pas être négligées. Ne plus communiquer à cause de la routine est une chose, se disputer sans arrêt en est une autre. Ne plus se supporter témoigne d’un problème de couple ! Vous avez l’impression que votre homme ne vous ne peut plus vous voir en peinture ? Il est toujours sur la défensive ? Il vous reproche tout et n’importe quoi ? Cet homme n’est pas heureux !

3. Partenaire insatisfait dans sa relation amoureuse : absence de rapports charnels

Les relations intimes s’espacent lorsqu’on est en couple depuis longtemps, c’est normal. La routine, ou la fatigue peut diminuer les moments intimes, mais si l’amour et l’attirance sont là, le désir et l’acte le seront aussi ! Si votre partenaire ne réclame plus ces moments, cela peut refléter un mal-être de sa part. L’absence de rapports vous donne l’impression de vivre avec en colocation, hélas, c’est un indice que votre couple rencontre des problèmes.

4. Compagnon malheureux en couple : il n’a plus d’affection pour vous

Un homme amoureux témoigne toujours d’un geste d’affection pour celle qu’il aime. Vous remarquez un changement de comportement de la part de votre conjoint ? C’est un signe que quelque chose cloche. Il ne vous regarde plus ? Il vous ignore ? Les câlins ne font plus partie de votre quotidien ? L’absence de ces gestes tendres ne doit pas être négligée !

5. Signe qu’un homme va mal en amour : il se néglige

Constater visuellement qu’un homme va mal en amour est possible ! Comment voir que son compagnon n’est plus épanoui dans votre relation ? Regardez-le ! S’il se néglige physiquement et ne fait plus aucun effort sur son hygiène, ses vêtements, son poids, c’est qu’il a arrêté de se soucier de votre opinion ! Il traîne en chausson et sort en guenille ? Il ne cherche plus à vous plaire et ça craint !

6. Conjoint malheureux en couple : vous n’êtes plus sa priorité

Quand on aime une personne, elle devient notre priorité. On se préoccupe d’elle, ses problèmes nous concernent, on souhaite passer du temps avec, partager des activités avec elle, préparer des projets en commun ! S’il n’évoque plus l’avenir avec vous, c’est tout simplement qu’il ne se projette plus avec vous. Il n’imagine pas aller plus loin, ou en tout cas n’en a plus l’envie.

7. Signe qu’un homme n’est pas heureux en amour : il fuit le domicile conjugal

En principe, un homme heureux est impatient de rentrer au domicile conjugal pour retrouver sa femme après le travail. Si vous remarquez qu’il prolonge ses horaires de travail et rechigne à retourner à la maison… il vous fuit ! Il ne passe plus les week-ends avec vous et trouve n’importe quel prétexte pour quitter le domicile ? Il évite une situation qu’il n’assume pas et c’est mauvais signe.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

⮯ Vers les commentaires

Laisser un commentaire