Lettre d’amour à mon âme sœur

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Une lettre d’amour est bien évidemment destinée à la personne qui fait battre notre cœur. Elle peut ainsi être adressée à son mari ou sa femme, son compagnon ou sa compagne de vie, son amoureux, sa chérie, son copain ou sa petite amie depuis peu. Mais parfois les sentiments sont si forts, l’évidence tellement présente qu’on a l’impression d’écrire au-delà de l’amour. Bien au-delà du sentiment amoureux. Il arrive en effet qu’une rencontre soit si bouleversante qu’elle fasse croire aux âmes sœurs. Existent-elles vraiment ? Comment peut-on les reconnaître ? Mais cela importe peu quand le cœur a une telle certitude. Voici un joli modèle de lettre d’amour à mon âme sœur, écrite par Oriane pour celui qui a bouleversé son existence. 

Lettre d’amour à mon âme sœur

« Mon cœur, mon amour, mon âme sœur

Avec toi je n’ai peur de rien, depuis toi, même, je me sens comme invincible. Désormais, tout me semble facile à tes côtés. Je n’ai donc pas peur de te livrer ce que je ressens, de t’ouvrir mon cœur pleinement. 

Notre rencontre a bouleversé ma vie ; elle a chamboulé toutes mes certitudes et tous mes repères.

Bien sûr que je croyais en l’amour, je l’espérais et je l’attendais. Mais ce que je ressens pour toi aujourd’hui et l’histoire que nous vivons va bien au-delà de toutes mes espérances. De mes rêves les plus fous.

 Je ne crains pas de t’avouer à quel point tout a changé depuis que tu tiens ma main, que tu partages mon chemin. Lorsque je t’ai ouvert la porte de mon cœur, c’est ma vie toute entière qui en a été bouleversée.

Comment te dire, comment t’expliquer la puissance et l’intensité de cette évidence. Je le sais, je le sens et je le ressens au plus profond de moi, de mon cœur, de mon corps, de mes tripes et bien sûr de mon âme.

Tu es mon âme sœur, notre histoire va au-delà de l’amour, au-delà de tout.

Elle repousse les limites de ce qu’on peut imaginer, elle est synonyme d’évidence, d’osmose d’alchimie amoureuse, de connexion.

Des âmes sœurs, c’est ce que nous sommes. Deux êtres, deux corps, deux cœurs, deux âmes liées et reliées, faites pour se rencontrer, se trouver et se reconnaître.

Je sais bien qu’on utilise un vocabulaire souvent très fort en amour, tour à tour teinté de romantisme ou de passion. Mais au contraire moi je trouve que les mots ne sont pas assez puissants pour exprimer pleinement ce que je ressens au plus profond de moi, pour toi. 

Lettre d’amour à mon âme sœur : tu es mon évidence

Alors sans doute que tu le sais déjà, que tu l’as compris et que tu ressens la puissance de cet amour que j’ai pour toi.

Mais j’ai envie de te le dire ou plutôt de te l’écrire pour célébrer notre histoire qui pour moi est unique. Elle ne ressemble à aucune autre, je suis persuadée que dans la vie il n’y a pas de hasard et que toutes les rencontres que nous faisons ont lieu pour une bonne raison.

Certaines personnes sont là pour nous guider, d’autres ne font que traverser nos existences à un moment donné. Parfois pour nous donner des leçons de vie.

Et puis certaines d’entre elles, très peu, les plus rares et les plus précieuses sont faites pour rester. Elles mettent parfois du temps avant d’arriver, elles se font désirer avant d’entrer dans notre vie mais c’est pour ne plus jamais en sortir.

Je veux croire que tu es de celles-là, de ces rares rencontres qui deviennent une histoire éternelle. Je ne le crois pas, je le sais et c’est avec bonheur que je partage cette certitude avec toi.

Au fond de moi je sais tu es l’homme de ma vie, de toute mes vies, passée, présente et future. Je reconnaîtrais ton âme partout, n’importe quand, car ce qui nous unit est intemporel, inexplicable et dépasse toutes les limites terrestres que nous connaissons.

Je t’aime de toute mon âme, hier, aujourd’hui et demain ; ici ailleurs et là-bas, pour l’éternité. »

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

2 réflexions au sujet de “Lettre d’amour à mon âme sœur”

  1. Wow! Très belle lettre d’amour, des mots simples, bien pesés, remplis d’émotions qui m’a extrêmement touchée…🥰 Elle decrit exactement ce que je ressens pour mon âme soeur…jalouse de ne pas l’avoir écrite !!!😁 Un seul b mol…Oriane qui l’a écrite Svp! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire