Parler d'Amour
“J’aimerais te dire…” Texte d’Océanne, 15 ans.

“J’aimerais te dire…” Texte d’Océanne, 15 ans.

Auteur

Voici un texte écrit par une jeune fille de 15 ans, Océanne, passionnée d’écriture.

Parfois… Je voudrais m’affirmer. Te dire ce que mon cœur aimerait te dire… mais à vrai dire, j’ai du mal. Dire, dire, dire…Ce mot revient sans cesse en rafale.

Tous les jours, le temps passe et durant toutes ces heures, toutes ces minutes et même ces secondes, mon coeur a peur. Peur de te perdre.

A vrai dire tu n’es pas n’importe qui à mes yeux et encore moins à mon coeur … Ta façon de parler , de t’avancer vers moi , de m’embrasser , me manquerait trop si nos cœurs étaient amenés à se séparer … Je t’avoue éprouver chaque jour cette inquiétude.  J’ai peur qu’une fille arrive comme par magie et te joue un tour … Tu entrerais dans son jeu et ferais d’elle la gagnante. Elle aurait ainsi gagné ton coeur alors que jusqu’à présent, moi seule le possédait.

Et…


Je veux être la seule à te connaître sur le bout des doigts, à t’aimer par coeur. Je ne veux pas être juste cette fille à qui tu racontes ce qui te passe par la tête! Non. Moi je veux être la fille à laquelle tu racontes tout ce qui te passe par le coeur…


Tu sais, l’amour, ça me fait peur. Tu sais, je me méfie de tout ce qui se rapporte à ce sentiment “arrache-coeur”, ce sentiment destructeur bien qu’ensorceleur.
Je suis tombée sous ton emprise … Je suis tombée sous ton charme. Tomber sans avoir mal, je ne savais pas que cela pouvait exister.

Tu m’as possédée par je ne sais quel tour de magie, tu es le geôlier de mon coeur et j’y ai pris goût. Malheureusement je suis amoureuse de toi plus que tu ne peux le penser … Ou voir !
Je t’aime ! Sache-le  ! Je m’en fous. La seule chose dont j’ai conscience est que mon cœur est tellement amoureux qu’il a du mal a imaginer une autre vie sans toi .

 

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Océanne

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.