« Etre amoureuse » Un texte de La Marquise des Anges

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Être amoureuse

Être amoureuse ce n’est pas aimer seulement son physique, sa gentillesse, sa bonté, sa générosité. Non, être amoureuse c’est aimer ses défauts plus que les siens. Aimer son caractère même quand il est mauvais et désagréable. Ne pas lui en vouloir mais essayer de changer quand la personne que nous aimons, nous dit ce qui ne va pas.

    Être amoureuse c’est être fière de son homme peu importe ses exploits et le soutenir, ne jamais l’abandonner dans ses échecs. Être amoureuse c’est accepter de changer pour l’autre, c’est accepter de perdre des amis qui n’en étaient finalement pas.

   Être amoureuse c’est penser toute la journée au même homme, celui qui tapit les murs de ton coeur. Être amoureuse c’est ressentir cette impatience de le retrouver chaque soir et de dormir contre son corps.

C’est accepter de donner son coeur entièrement entre les mains d’une personne. La seule personne qui détient son destin. C’est de donner son corps tout entier dont lui seul en est le possesseur.

    C’est partager ses larmes, ses tristesses, ses joies, ses sourires et le pire et le meilleur avec celui qui représente ton propre bonheur. 

Mon dieu quelle merveilleuse chose que d’être amoureuse. Quel bonheur de se faire réveiller par un baiser dès le matin. Ouvrir les yeux et croiser le regard pétillant de celui que l’on aime si fort qu’une nuit loin de ses bras paraît interminable !

Se lever, s’assoir près de lui, le regarder discrètement. Le trouver bien habillé, beau à souhait, malgré tout, constater qu’il est fatigué, vouloir le prendre dans ses bras pour le câliner et lui laisser du temps pour se reposer et l’apaiser. Mais on n’ose pas, on le laisse se préparer pour aller travailler.

L’accompagner à sa voiture, l’embrasser pour la dernière fois avant qu’il aille sur la route et s’éloigne de nous pour une journée entière. Le laisser partir et revenir dans son canapé, seule, devant la télévision.

   Réfléchir et se rendre compte que cet homme vous aime comme jamais vous n’avez été aimée ou espéré être aimée. Il vous aime malgré vos sautes d’humeur, il vous aime malgré vos caprices, il vous aime malgré vos crises de jalousie qui n’ont pas lieu d’être, il vous trouve belle même le matin quand vous n’êtes pas du tout à votre avantage, il aime votre rire qui est complètement ridicule !

Il se préoccupe de vous quand les autres s’en fichent. Il est une épaule sur qui vous pouvez vous reposer, un ami à qui vous pouvez parler, un meilleur ami en qui vous pouvez avoir confiance, un amant qui vous connaît par coeur et un amoureux que vous aimez de tout votre coeur.

Se rendre compte que sans cet homme, vous seriez incomplète et sans sourire car c’est lui qui vous rend aussi belle, souriante, épanouie. C’est lui qui est la raison de votre bonheur. « Comment est-il ? » que répondre à part : Lui.

La Marquise des Anges

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire