Parler d'Amour
« Disparition » Texte d’Océanne

« Disparition » Texte d’Océanne

Auteur

Cette fille qui a tant souffert veut changer … Elle lâche tout et recommence et finit par écrire ceci :

«  Tant de haine pour si peu de joie, trop d ‘ennemis pour si peu d’amies. Alors j’ai tout quitté. J’ai trop été déchirée par votre haine. Soyez heureux de mon absence car la vôtre ne me manque pas. Je suis loin, oui bien loin de vous mais trop de lui. Toutes vos insultes et critiques, je ne les ai pas oubliées contrairement à vous, c’était« juste ironique » c’est ça ? Ah oui, il faut le prendre bien, alors j’ai accepté mais cela n’a pas duré…”

“Je parle trop de vous, vous  et toujours vous !” 

Aujourd’hui tout cela s’est rectifié: j’ai corrigé toutes ces fautes d’orthographe que vous aviez laissées. Mon seul défaut c’est lui.

Votre question est certainement « QUI ? » Je vous répondrais, que ce garçon est entré dans ma vie et n’est jamais ressorti de mon coeur même s’il m’a laissée larmoyante de malheur. Il est à une distance incommensurable, on se parle mais on ne se voit plus.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Vous : Pourquoi parles-tu encore de lui ? Il n’est plus présent alors passe à autre chose.

Je vous répondrai alors que, ce n’est pas si facile. Trop simple à dire pourtant si cruel à établir. Il est incontournable. 

Puis, que veut dire cette phrase ? « Oublier une personne »

On peut tout oublier, une connaissance, un regard, une image mais, sûrement pas un homme pour lequel on a laissé de si longues larmes couler sur une joue innocente, avec lequel on a tout réussi.

Soyez contents … vous avez tout détruit, même ce que je pouvais avoir avec lui, je finis par vous dire « Merci »

J’ai tout essayé pour récupérer ce qui m’appartenait. Je n’ai pas su y arriver. Honte à moi. Honte à vous. Défaite. Quitter un monde si petit pour vous. Soyez heureux. »

 

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

3 comments

  • Bonjour Océanne, il nous arrive ta maman et moi de bavarder, et elle m’a donné ce matin l’adresse de ce site. J’avais très envie de te lire.
    Tes textes sont bouleversants,tu es très talentueuse. Continue!
    Je te souhaite plein de lumière et de douceur.

    Reply
    • Et bien, je tenais à vous remerciez de me lire, cela me fais si plaisir de voir que ce que j’écris peux plaire un peux à tout le monde. De savoir que certaines personnes me soutienne, m’encourage à devenir encore meilleur 🙂
      #Marine# Célia

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.