Parler d'Amour
Discours d’un témoin pour un mariage

Discours d’un témoin pour un mariage

Auteur

Il y a quelques mois, Maud m’a demandé d’être témoin à son mariage. Inutile de vous conter ma réaction et la joie que j’ai ressentie. Je suis très touchée et très fière d’être là aujourd’hui et d’ajouter une nouvelle pierre à l’édifice de notre amitié. Je suis heureuse aujourd’hui d’être témoin privilégié de l’union de Maud et Julien. Déjà huit ans que je les vois fous amoureux l’un de l’autre et leur bonheur communicatif est beau à admirer.

Une longue vie à deux vous attend et je sais qu’elle sera belle et respectueuse. J’étais présente le jour de votre rencontre, je suis ici le jour de votre mariage et je compte bien restée à vos côtés. Votre couple est un modèle d’harmonie et de joie de vivre et je vous souhaite le plus sincèrement du monde que cela dure pour toujours.

Aujourd’hui, Maud, Julien, vous vous promettez l’un à l’autre. Je vous promets pour ma part un soutien sans faille et mon amitié la plus profonde.

Restez comme vous êtes, ne changez pas, continuez d’allier comme vous le faites si bien vos forces et vos faiblesses, sachez faire des défauts de l’autre, des qualités redoutables, maintenez l’équilibre qui vous unit.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Je vais vous lire un extrait de la première lettre de Saint Paul, Apôtre, aux Corinthiens :

“L’amour prend patience,
l’amour rend service,
l’amour ne jalouse pas,
il ne se vante pas,
ne se gonfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
il ne s’emporte pas,
il n’entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de ce qui est mal
mais il trouve la joie dans ce qui est vrai,
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout
L’amour ne passera jamais.”

Ce verset prend tout son sens lorsque l’on vous voit côte à côte. L’amour est grand, l’amour est fort mais il faut savoir l’entretenir et en prendre soin. Et pour ça, je vous fais confiance ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde !

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.