Coup de foudre : Un joli texte d’amour d’Alex Bocat

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Coup de foudre

Il y a des relations qui doivent être entretenues pour pouvoir commencer et pour pouvoir durer le plus longtemps possible…
Car nous tombons amoureux de l’apport de l’autre personne et non d’elle-même. C’est-à-dire que si nous manquons d’attention et qu’elle nous en offre, nous allons automatiquement aimer cela et devenir dépendants.
Il en est de même pour la liberté si nous avons connu l’interdiction par le passé…

Et il y a des relations qui ne s’expliquent pas.

Je crois qu’elles sont appelées couramment « coup de foudre« , vous y croyez vous ? Pensez-vous que l’on puisse tomber fou/folle d’amour pour un être parfaitement inconnu suite à un seul regard ? 
Ça paraît complètement dingue…mais ça fait rêver…

Pour ma part, j’ai du mal à croire à toutes ces conneries mais j’écoute attentivement les autres en parler… C’est vrai que c’est beau et que ça donne envie mais entre nous, ils ne sont pas un peu naïfs tous ces gens ?

On ne peut pas bâtir une relation à partir d’un simple regard… Si ?

Comment pouvons-nous être sûr de rencontrer notre moitié ?

Je leur demandais à toutes ces personnes « mais comment tu as su ? »… « comment tu as pu tomber amoureux d’un simple corps ? « … »
J’avais beau essayer de tourner ça dans tous les sens dans ma tête, je ne comprenais absolument pas.

Et puis… je t’ai vu. J’ai su.

Ce qu’on avait oublié de me dire c’est que je ne pouvais pas saisir tout le sens de leur relation tant que je ne l’avais pas vécu. 

On essaye tous de se mettre à la place de la « victime » en question, on acquiesce sur ses dire mais on ne peut pas savoir ce qu’il veut dire exactement.

C’est inexplicable et c’est pour ça que c’est si dur à comprendre. Un coup de foudre. Vous seul pouvez savoir. C’est comme…de la magie. On se laisse emporter sauf que là, il n’y a pas de « truc »… Pas de coulisses… Pas de répétition. 

Tu as su me faire l’éviter.

Un seul tour de deux secondes avec comme simples accessoires tes yeux et ton sourire.
Laisse-moi être l’assistante de tous tes autres tours, fais de moi ta victime.
Je saurai rendre tout ça d’autant plus magnifique aux yeux des spectateurs.

Ne cherchez pas à comprendre. Laissez faire…Peut-être qu’un jour, toutes ces « conneries » deviendront vos raisons de vivre. 

Pour moi, ça a marché…

Alex Bocat

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire