6 choses à faire pour arrêter de penser à quelqu’un

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Qu’il soit votre crush et que vous n’avez pas encore osé le lui dire, un ex qui hante vos pensées même si tout est terminé, ou tout simplement votre chéri que vous ne pouvez pas voir, vous commencez à être fatiguée de ne pouvoir cesser de penser à cette personne ? Voici pour vous 6 choses à faire pour arrêter de penser à  quelqu’un sans cesse :

1/ Distrayez-vous

Oui, ça peut sembler évident comme conseil. Mais c’est aussi le moyen idéal de cesser de penser à lui ! Occupez votre cerveau, vos pensée, et ainsi vous verrez que vous n’aurez plus ni le temps, ni la possibilité de penser à lui ! Une fois que vous serez plongée dans votre tâche du moins… Lisez un livre, chantez, faites un jeu…

 
 

Il y a énormément de moyens de se distraire, à vous de trouver celui qui vous convient le plus !! Et surtout, concentrez-vous dessus ! Par exemple, si vous lisez un livre, lisez-le vraiment, ne relisez pas 15 fois la même phrase en vous interrompant à chaque fois pour regarder si vous avez reçu un message !

2/ Comptez sur vos amis

Vos amis sont une porte de sortie idéale ! Il vous tiendront occupée en permanence tandis que vous serez avec eux, et ne se moqueront pas de vous parce que vous avez du mal à vous changer les idées !! Alors sortez, faites un petit road-trip avec eux, du shopping, des activités amusantes…

Bref, évadez-vous de votre quotidien grâce à eux !!

3/ Ne vous repassez pas en boucle des scénarios

On l’a tous déjà fait je pense… On se passe et on se repasse sans cesse dans notre tête des événements, jusqu’à s’en rendre fou. Que ce soit parce que c’était de bons moments, ou parce que vous auriez aimé que les choses se passent de telle ou telle manière…  Arrêtez tout ! C’est dur, mais ressasser en boucle ce genre de choses ne vous aidera vraiment pas à avancer !

Alors prenez conscience que vous faites une fixette et chassez ces pensées !

4/ Prenez conscience qu’il n’y a pas que lui dans la vie

Plus facile à dire qu’à faire sans doute ! Mais c’est votre vie que vous vivez, pas la sienne ! Ne centrez pas tout autour de lui. Prenez conscience que si vous continuer à penser obsessivement à lui, vous vous empêcher de vivre correctement votre vie, d’en profiter pleinement ! Ce qui d’une, est dommage, et de deux, n’est certainement pas ce qu’il désirerait que vous fassiez !

Alors passez du temps avec d’autre personnes, et gardez votre esprit concentré sur les choses qui vous permettront de vraiment avancer dans la vie, dans VOTRE vie !

5/ Trouvez-vous un hobby

Surtout si vous n’en avez pas déjà un ! Autrement nous sommes certain qu’il y a forcément une activité qu’il vous intéresserait de faire… Le dessin, l’écriture, la photographie… Le champs des possibles est vaste alors faites vous plaisir ! Bref, un excellent passe-temps qui vous occupera entièrement corps et esprit !

Car ça n’est pas en restant vautrée dans votre lit ou votre canapé que vous parviendrez à vous changer efficacement les idées.

6/ Passez du temps avec votre famille

Concentrez-vous plutôt sur votre famille. Passez des moments privilégiés avec eux. Servez-vous de vos parents et frères et sœurs comme d’une saine distraction, et profitez-en pour renouer ou resserrer les liens de la fratrie !

Reportez donc tout ce surplus d’attention sur votre famille, et faites ainsi d’une pierre deux coups ! Ils vous en remercieront !

Cet article existe aussi en anglais : How to stop thinking about someone : 6 ways to get someone out of your head

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3 réflexions au sujet de “6 choses à faire pour arrêter de penser à quelqu’un”

  1. Perso je suis entrain de vivre ce cas de figure, mes amis, ma famille m’a donner au moins 4 des 6 que vous parlez dans article. Et ben c’est plus facile qu’à faire, car il y a malheureusement toujours un truc ( musique, message ou ect ) qui vient vous rappeler l’autre personne.

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    • C’est certain que c’est plus facile à dire qu’à faire mais le temps et la volonté seront vos alliés.
      Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour pleurer/crier/souffrir et quand vous vous sentirez prêt, appliquez à la lettre ces conseils ♥

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  2. C vrai qu’il est extrêmement difficile à faire beaucoup plus dur que l’on crois idem pour moi je n’y arrive pas j’ai beau me dire qu’il ne le mérite pas mais pas moyen de ne plus penser à la personne dés que je suis chez moi c’est encore pire

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