Qu’est-ce qu’une relation amoureuse saine ? Les 5 caractéristiques

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Au début tout est beau et parfait, on se comprend et on s’aime comme si c’était la première fois. Mais passé les papillons dans le ventre et la phase passionnelle on doit se rendre à l’évidence : les différences créent des discordances. Bienvenue dans la phase d’opposition du couple. C’est là que l’on finit par rentrer dans une relation faite de faux-semblants, de chimères et de mensonges … Le couple finit par ressembler à une mascarade dont on est le pantin ! Pourtant, il est possible d’avoir une relation amoureuse saine si l’on respecte les 5 principes de bases.

1.La communication pour une relation amoureuse saine

La majorité des gens ne savent pas communiquer. On pense que parler est suffisant pour faire fonctionner une relation : c’est faux ! Bien communiquer dans le couple, c’est prendre le temps de comprendre la logique de l’autre. Il faut pouvoir être empathique en vous mettant dans les baskets de votre partenaire afin de comprendre sa réalité. Tout ce qui ne se dit pas va être connu tôt ou tard alors autant communiquer sur tous les sujets. Vous pouvez être en désaccord, être en colère et ne pas comprendre ce que dit votre partenaire, mais vous vous devez d’être ouvert à l’écoute et à la compréhension. C’est la seule et unique manière de faire pour faire durer votre union.

On dit souvent qu’il ne faut pas tout dire dans le couple : je pense que c’est faux ! On peut tout se dire, mais il y a la manière de le dire. Si vous accumulez frustrations et désaccords, vous allez chercher à l’extérieur la personne qui vous acceptera comme vous êtes. À force de malentendus on devient malentendant ! On rentre dans la maladie ( mal a dit) et on plonge dans un gouffre sans fin.

Préc.1 / 5
 

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire