Soirée en amoureux inoubliable : 6 idées originales

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous avez envie de surprendre votre partenaire et d’innover en organisant une soirée en tête à tête originale. Le dîner aux chandelles, le restaurant romantique, vous l’avez déjà fait. Aujourd’hui ce dont vous avez envie c’est d’une soirée qui marquera votre histoire et restera un souvenir inoubliable pour tous les deux. Maintenir l’effet de surprise est très important pour votre couple, que vous soyez ensemble depuis quelques mois ou plusieurs années. Alors même s’il n’est pas toujours simple de sortir des sentiers battus, rien n’est impossible ! Bien au contraire ! Voici 6 idées originales pour une soirée en amoureux inoubliable.

Soirée en amoureux inoubliable : 6 idées originales

#1 Une nuit à la belle étoile

C’est une idée à laquelle on pense surtout quand il fait beau et assez chaud, à la belle saison mais qui n’est pas pour autant impossible lorsque le froid s’installe. Soyez juste prévoyant et organisez bien votre soirée en réfléchissant à chaque détail.

Il fait beau ! Prenez tout simplement la tente et un pique-nique « haut de gamme » et trouvez un endroit qui soit susceptible de vous plaire à tous les deux.  Même si aujourd’hui il n’est plus possible de piquer la tente n’importe où, de faire facilement du camping sauvage, vous pourrez facilement trouver un camping intime avec un endroit calme et tranquille.

Si ce n’est pas pendant les beaux jours, pas de panique ! Tournez-vous vers l’idée de passer une nuit insolite dans une fameuse bulle transparente en pleine nature. A vous la vue sur le ciel étoilé sous la couette ! Romantique à souhait et inoubliable !

#2 Un restaurant dans le noir ou les yeux bandés

C’est devenu très tendance ces derniers temps ! Un dîner plongé dans le noir ou les yeux bandés ! Vos autres sens que la vue sont mis en éveil pour découvrir ce que vous avez dans votre assiette.  Le goût bien sûr qui sera plus marqué ainsi que l’odorat.

Ce sera un moment où vous pourrez en apprendre plus sur votre moitié grâce aux contacts physiques, dans un environnement tout nouveau. En dehors du fait de ne pas savoir ce que vous allez manger vous allez aussi vous parler sans vous voir, ce qui va instinctivement chambouler complètement votre manière de communiquer. Soirée déroutante mais intense en perspective !

#3 Une promenade nocturne pour une soirée inoubliable en amoureux

Quelle que soit la saison, rien ne vous empêche de vous offrir une promenade nocturne en amoureux. Partez tôt pour profiter du coucher de soleil, à la campagne, en montagne ou en bord de mer selon où vous vivez. Selon la saison vous pouvez même vous faire un pique-nique ensuite.

Et si la nuit tombe tôt, n’hésitez pas à aller vous réfugier ensuite dans un restaurant calme, chaleureuse pour profiter de la fin de la soirée. Une auberge avec cheminée, un restaurant dans un château avec des bougies partout, selon votre budget trouvez le lieu qui permettra de prolonger l’ambiance tamisée de cette soirée.

Et si vous vivez en ville vous pouvez profiter d’une activité nocturne originale comme par exemple la visite d’un musée qui fait une nocturne, un monument qui ferme ses portes tard ou une balade dans les quartiers romantiques de la ville.

Soirée en amoureux inoubliable : d’autres idées originales

#4 Une soirée à la fête foraine

Rien de plus amusant que de retomber en enfance en amoureux ! On a tous en nous cette part de l’enfance qui ne demande qu’à ressortir de temps en temps. C’est donc l’occasion de vous découvrir sous un autre jour et surtout de faire découvrir à votre moitié ce que vous aimiez faire quand vous étiez plus jeune !

Allez de manège en manège, faites-vous peur dans la maison hantée ou dans les montagnes russes et dégustez les pommes d’amour ou les barbes à papa les yeux dans les yeux. Vous pouvez même terminer par le tir à la carabine pour rapporter un souvenir de cette belle soirée.

#5 La soirée romantique de A à Z

Bien sûr cela peut sembler banale comme idée, mais vous pouvez faire de cette soirée au thème romantique un souvenir inoubliable. Accueillez votre chéri(e ) avec un chemin de pétales de roses ou de bougies qui le mènera à vous en jolie tenue.

Pensez à chaque détail de la soirée. Un bain avec des bougies et des coupes de champagne, de la musique d’ambiance, un repas avec tout ce qu’il (elle) aime que vous pouvez même partager au lit. Vous avez l’embarras du choix pour faire de cette soirée un moment certes simple en apparence mais qui peut se révéler inoubliable pour vous deux. Car une soirée romantique en amoureux à la maison peut rester à vie gravée dans vos mémoires !

Soirée en amoureux inoubliable : une dernière idée pour les « passionnés » !

#6 Une chasse aux trésors « coquine » pour une soirée en amoureux inoubliable

C’est l’activité qui se déroulera essentiellement chez vous et qui demandera un peu de préparation en amont. Cachez des indices où vous voulez en ajoutant des défis pour pimenter un peu le jeu. Par exemple si votre partenaire n’arrive pas à trouver une énigme, il devra enlever un habit ou vous embrassez tendrement ou encore répondre à la question de votre choix, avant de continuer sa quête.

N’hésitez pas à rythmer la soirée avec une playlist qui vous donnera envie de danser les yeux dans les yeux à la fin du parcours. Et pour finir, il découvrira le trésor qui peut être au choix : vous, un petit cadeau ou une séance de massage par exemple.

Vous voulez d’autres idées d’activités à faire en amoureux ?

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire