Parler d'Amour
Comment aller mieux après une rupture?

Comment aller mieux après une rupture?

Auteur

Nous somme toutes passées par là, les pleurs, la colère… Il est difficile de passer à autre chose mais pas impossible. Faire un travail sur nous est important pour surmonter cette rupture et être plus forte que jamais. Voici cinq étapes pour surmonter votre rupture amoureuse !

Étape 1 : Ne rien regretter !

902009

Oui c’est fini, mais ne regrettez rien de la relation passée. Vous avez vécu de jolies choses ensemble, des moins belles, mais tout ce qui est arrivé vous a fait changer, grandir, mûrir, autant de petites choses que vous devez garder à l’esprit.

De plus maintenant vous savez ce que vous voulez et ne voulez plus ! 

Étape 2 : Gérer le chagrin !

Ne faites pas semblant d’aller bien, au contraire laissez s’exprimer votre chagrin cela vous aidera à aller mieux. Si vous avez un(e) ami(e) ou un proche sur qui compter, cette étape sera plus facile pour vous. N’hésitez pas à vous entourer des gens qui vous font du bien, de personnes positives ! Évitez à tous prix les gens qui voient le mal partout.

Étape 3 : N’essayez pas de voir ou de parler à votre ex !

Vous devez faire le vide total de sa présence, de ses messages, de ses photos. Il est mieux d‘arrêter de le suivre sur les réseaux sociaux pour éviter de risquer de le voir heureux, de vous imaginer des choses. Si vous avez une soudaine envie de partager quelque chose avec lui, partagez-le avec quelqu’un d’autre (votre meilleure amie, votre soeur, votre frère). Commencez à l’oublier. Et puis, de toute façon pour récupérer son ex, il faut absolument faire un silence radio d’au moins un moins !

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Étape 4 : Ne vous laissez pas envahir par la colère et la rage !

Oui, aller crever les pneus de sa voiture, casser tout chez lui vous défoulera… Mais ce n’est pas une bonne solution. Vous vous devez d’être la personne adulte, mature de cette ancienne relation. Si vous êtes amenée à le croiser lors d’une soirée entre potes ou autres, restez distante, ce n’est pas à vous de faire le premier pas. S’il décide de venir vous parler, dites-lui que vous êtes occupée, que ce n’est pas le bon moment pour venir vous voir et que si vous avez envie de lui parler vous lui ferez savoir.

Étape 5 : Ne modifiez pas votre look !

Certes vous vous sentez mal, mais ce n’est pas une raison pour changer, vous êtes très bien comme vous êtes, dites-vous simplement que ce n’était pas le bon, il y en aura d’autres qui aimeront vos imperfections ! Alors restez comme vous êtes c’est le meilleur moyen de se reconstruire !

 

Allez les cocottes, on ne se laisse pas abattre, c’est un mauvais moment à passer mais le bonheur n’est pas loin, on ne lâche rien !!

Entourez-vous de vos amis et profitez de la vie !

 

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

1 comment

  • Je lisais un article anglais il y a peu et l’approche m’a semblée assez intéressante, à savoir :
    Ne pas mettre son énergie dans la colère mais plutôt d’utiliser son énergie pour aller mieux soi-même, c’est plus intelligent …
    Sinon, merci pour les autres conseils de l’article, c’est toujours utile d’avoir ce genre d’encouragements lorsque l’on a un chagrin d’amour …

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.