Parler d'Amour

Amour rime avec passion : texte de Cha

Amour rime avec passion : texte de Cha

Auteur

Un magnifique texte de Cha, une lectrice qui a voulu partager avec nous son histoire.

Ils portaient le même lourd un secret. Ce n’était pas vraiment un secret pour elle. Elle s’était épanchée là-dessus maintes et maintes fois en cherchant des témoignages et des solutions à ses problèmes. Pour lui c’était certainement plus difficile et il était préférable d’en faire un secret d’état. Ils portaient le même lourd secret. Un secret vécu pour les deux comme un véritable fardeau…

Ils se sont rencontrés sur un forum qui traitait de leur cas. Ils se sont chamaillés sur un post un jour et il a osé lui envoyé un premier message… Ils n’ont pas pu s’arrêter de s’en envoyer pendant plus d’une semaine… Elle était sur un petit nuage. Elle a commencé à développer des sentiments et sentait bien que la réciproque pouvait également être vraie…

Ils ont échangé sur leur situation, leurs envies, aspirations, centres d’intérêt…

Ils partageaient tellement de choses en commun même en dehors de leur condition… Ils ne se sont pas cachés leur attirance mutuelle et c’est lui qui a osé demander s’il pouvait se rencontrer dans un futur plus ou moins proche… Elle était aux anges. La demande qu’elle attendait de la façon dont elle l’avait toujours attendue… Le fait qu’il prenne son temps et ne soit pas trop pressant sur la rencontre la rassurait…

Ils ont passé des jours et des jours et des nuits et des nuits à se confier et à se rendre compte qu’ils étaient exactement pareils… Et puis, ses névroses ont refait surface. Elle a pris peur. Son passé, même si elle l’avait compris et analysé, lui pourrissait encore ses pensées dans son présent… Elle a fait une crise un jour parce qu’il ne lui répondait plus assez vite, enfin s’imaginait-elle…

Il a pris peur. Trop d’un coup pour lui qui n’avait jamais eu de relations… Trop de pression, il aspirait à plus de légèreté, pour lui, il ne savait pas où pourrait les mener cette histoires et n’avait aucune prétention à lui promettre monts et merveilles…  Elle, elle s’est attachée. Encore beaucoup trop vite. Encore sans filtre, encore sans barrière, encore sans se protéger…

Elle a fui une journée. Elle voulait réfléchir seule. Et quand elle est revenue, les échanges étaient devenus tendus… Alors elle lui a dit qu’il était préférable qu’ils restent de simples connaissances… Qu’elle n’avait pas envie de se torturer, qu’elle n’était pas prête pour une vie de couple sereine tant qu’elle n’aurait pas guérie… Elle ne souhaitait pas non plus le faire souffrir et que cette histoire les fragilise tous deux inutilement…

Il était un peu dans le même état d’esprit. Lui aussi se posait des questions. Il en était même venu à se dire qu’il s’intéressait à elle juste pour sauter ce cap… Elle a eu du mal à l’entendre. Elle ne voulait pas avoir été intéressante juste pour ça. Mais il lui a avoué que c’était plus une excuse qu’il se cherchait pour légitimer sa fuite… Qu’au final, à chaque fois que cela devenait sérieux, il trouvait toujours une bonne excuse pour fuir lui aussi…

Elle a pris peur de lui faire du mal, de se faire du mal encore. Pour elle l’amour rime avec destruction… Peut-être qu’elle ne sait pas faire la différence entre l’amour et la passion. Elle s’enflamme, elle s’attache si vite… Et puis, sa jalousie et ses modes de pensées négatifs dus à sa blessure d’abandon refont surface et capotent tout…

Peut-être ont-ils vu là une opportunité d’aller plus loin tous les deux et de perdre leur condition… Trouver quelqu’un dans le même cas les a sûrement rassurés et mis en confiance. Ils se sont dit que l’autre serait forcément compréhensif… Mais l’un comme l’autre sait que ce n’était pas uniquement la seule raison… Ils n’auraient pas échangé autant sinon…

Ils auraient pu vivre une belle histoire s’ils s’étaient posé moins de questions… Ils ont tous les deux sabordé leur relation. Par peur, en fuyant… Ont-ils si peur d’être heureux ? Ils ont tous les deux manqués cruellement de confiance en eux… Confiance qui risque de s’étioler au vu de cette désillusion… Et pourtant, ils tiennent l’un à l’autre… Est-il possible de rencontrer la bonne personne au mauvais moment ?

Cha

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.