Une BD qui explique pourquoi certaines femmes ne veulent pas d’enfants

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Encore aujourd’hui, lorsqu’une femme annonce qu’elle ne veut pas avoir d’enfants, elle peut s’attendre à ce genre de réponses : « Et tu en es sûre ? » « Ah bon ? Pourtant tu ferais une excellente mère ! » ou encore « Ne dis pas de bêtises, tu n’imagines pas le bonheur que c’est d’avoir des enfants !« . Donc en bref, une décision qui n’est généralement pas accueillie avec le sourire par les proches. Pourtant quand un homme refuse d’être papa, tout de suite les choses semblent plus acceptées par son entourage !

Kate McDonough, une dessinatrice américaine, a décidé de dénoncer ce diktat de la société moderne, comme quoi les femmes ont toutes pour rôles d’avoir des enfants, sans exception, et ainsi suivre la parfaite image de la maman modèle avec son mari, ses enfants, sa grande voiture et sa belle maison…  Et à sa manière, c’est-à-dire par une bande-dessinée, qui décrit le quotidien de ces femmes qui dérangent par leur choix. Donc, voici pour vous la merveilleuse BD qui explique pourquoi certaines femmes ne veulent pas d’enfants :

On vous laisse découvrir la Bande-Dessinée

@KateMcDonough

Vous pourrez trouver sur son site, Pretty Pretty Ugly Comics, d’autres BD, et illustrations diverses ! (en anglais)

Il est vrai que parfois, on peut désirer ne pas avoir d’enfants et changer subitement d’avis après des années, comme ça sans raison. Mais il est également possible de ne jamais en changer. Alors mesdames, mesdemoiselles, messieurs, si dans votre entourage vous connaissez quelqu’un qui est dans ce cas de figure, ne la stigmatisez pas ! Si un femme annonce son désir de ne pas avoir d’enfants, elle fait ce qu’elle veut ! Car c’est son corps, ce sont ces choix, soyez en respectueux. Avoir des enfants est un choix important, à ne pas prendre à la légère. Car il faut de bonnes raisons, et celles-ci sont propres à chacun ! Et ce ne seront certainement pas vos arguments vaseux qui la feront changer d’avis en tous cas !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire