Parler d'Amour

5 choses à faire absolument après une rupture

Auteur

Je le dis à chaque article sur les ruptures : Une rupture est TOUJOURS douloureuse. Qu’elle soit subie ou choisie, les deux partenaires vont devoir faire un réel deuil amoureux. J’insiste sur ça car c’est vrai que l’on parle souvent de la victime de la séparation en oubliant que la personne qui fait le choix de la rupture souffre bien souvent également ! Voici aujourd’hui 5 choses à faire absolument après une rupture !

5 choses à faire absolument après une rupture

Pour entrer encore plus en profondeur dans le sujet, je vous invite à lire notre article sur les étapes du deuil amoureux ainsi que les 10 choses à ne jamais faire après une rupture.

Après avoir pleuré toutes les larmes de votre corps, il va falloir passer à l’action ! N’attendez pas plus d’un mois sinon vous allez finir par vous conforter dans cette position de victime. (C’est évidemment inconscient, mais le cerveau nous joue parfois des tours) !

1/ TOUT jeter de votre ex !

Avant toute chose, il va falloir vous débarrasser de tout ce qui vous rappelle votre relation. Rendez les affaires à votre ex ou jetez-les. Enlevez toutes les photos de vous deux sur les réseaux sociaux, jetez les photos imprimées, les lettres qu’il vous a écrites, les cadeaux qu’il vous a offerts.

Bref, faites le grand nettoyage de printemps ! C’est l’étape la plus douloureuse parce qu’on a peur de le regretter, parce que c’est comme si l’on jetait un bout de son passé à la poubelle.

Si c’est trop difficile pour vous, mettez tout dans une boîte scellée et rangez-là à la cave, à un endroit où vous n’allez absolument jamais !

Préc.1 / 5
 
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.