Parler d'Amour

Lettre d’amour pour ses parents pour les remercier pour tout

Lettre d’amour pour ses parents pour les remercier pour tout

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Auteur

On a tous ou presque eu envie un jour d’écrire une lettre à nos parents pour leur exprimer par les mots ce que peut-être on n’arrive pas à leur dire. Pour les remercier pour tout ce qu’ils ont fait et font pour nous depuis toujours. Pour leur confirmer qu’on sera, nous aussi, toujours là pour eux. Et leur dire qu’on les aime, tout simplement. Il n’est pas toujours facile de dire ces choses-là. La pudeur, la timidité ou l’éducation reçue nous bloquent parfois. Déclarer son amour à ses parents oralement, cela peut-être au-dessus de nos moyens. Alors n’hésitez pas à leur écrire ce que vous ressentez. À leur écrire sur ce lien familial fort qui vous unit et l’amour que vous leur portez. Pour vous y aider, voici un exemple de lettre d’amour pour ses parents.

Lettre d’amour pour ses parents

« Papa, maman,

La pudeur m’a longtemps empêchée de vous adresser ces quelques lignes. Et puis le temps passe, il file même, et je réalise à quel point il est important de vous dire certaines choses.

Du plus loin que je me souvienne, mes souvenirs à vos côtés ont toujours été heureux. Joyeux, plein de rires. Mais pas seulement. Plein de tendresse et d’émotions également. Cette ambiance familiale si réconfortante, si rassurante, a rythmé ma vie.

Et aujourd’hui je chéris ces souvenirs dans ma mémoire comme des moments précieux.  J’aurais tellement de bons souvenirs à vous rappeler.

Tellement de ces moments hors du temps qui sont devenus mes « madeleines de Proust ».

Ces balades en forêt, ces goûters du dimanche avec crêpes et pain perdu, les réveillons de Noël, notre rituel du premier barbecue de l’année pour l’anniversaire de papa. Les devoirs faits sur la table de la cuisine, les soirées jeux de société, les vacances au camping, les kermesses d’école.

Mais aussi les encouragements pour l’école et mes études, les applaudissements aux premières compétitions sportives, votre soutien pour m’aider à me lancer dans ma vie d’adulte.

Lire aussi : Lettre pour la fête des mères

Si j’en suis là aujourd’hui, si je suis l’adulte que je suis devenue, c’est grâce à vous. À votre générosité, votre aide, votre tendresse, votre amour.

Votre regard bienveillant sur moi m’a aidée à pousser droite, à grandir comme il faut, bien enracinée dans le sol mais la tête en hauteur, pleine de rêves à réaliser.

C’est grâce à vous que je me dis que rien n’est impossible car je ne serai jamais seule.

Si je réussis vous me féliciterez. Si j’échoue vous m’aiderez à me relever. Et à réessayer.

Si j’ai mal vous me soulagerez. Si j’ai peur vous me rassurerez. Si je suis triste vous me consolerez.

Vous êtes le fil conducteur de ma vie, ce fameux fil rouge qui ne s’est jamais rompu. On a coupé le cordon oui mais jamais ce lien d’amour filial, cet esprit de famille.

Vous avez toujours été là, vous l’êtes encore et je sais que vous le serez jusqu’à la fin. Alors je voulais vous dire merci. Du plus profond de mon cœur. Pour tout, pour vous.

Lire aussi : Lettre d’amour pour son père

Et vous promettre aussi que même si jamais je ne pourrai vous apporter autant ni vous rendre le quart de ce que vous m’avez donné, je serai toujours là. Envers et contre tout.

Merci pour ces racines, ces valeurs, cet amour. Grâce à vous je suis heureuse. Et grâce à vous je sais à mon tour quel parent je veux être pour mon enfant. Ce n’est pas difficile. Mon exemple c’est vous.

Papa, maman, comme je disais enfant, je vous aime « gros comme ça ».

De tout mon cœur et du plus profond de mon âme. À l’infini. »

 

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.