Chut…Texte de Juliette Laridan

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Parfois j’me dis qu’c’est impossible qu’tu n’ressentes pas la même chose. C’est plus qu’électrique, presque magique. Cette énergie qui nous transperce quand on se croise, comme si on s’était frôlé de trop prêt sans même n’avoir besoin de se toucher. ce gong parcourant tout le corps lors d’une simple apparition de ton nom sur l’écran pété du téléphone. Et cette pudeur, oscillant entre beauté et pathétisme. Ces messages banals qui ont tout un sens. Des enfants sages ne touchant pas aux bonbons posés sur la table, des comédiens masqués de peur qu’on n’les reconnaisse… Ce serait trop de bousculade, pire, un tourbillon. Alors, au lieu de mettre les pieds dans l’plat, de briser cette glace consolidée d’années en années, on fait comme si de rien n’était, on fait semblant d’continuer,  gardant cette cristallisation bien cachée au fond du coeur. Chut, c’est notre secret.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire