« C’est compliqué » Cindy

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

« Demande-moi si je t’aime, vas-y, demande-moi… »

Il y a cette personne avec laquelle c’est… Compliqué.

C’est compliqué parce qu’on ne veut pas les mêmes choses, c’est compliqué parce qu’on ne veut pas les mêmes choses en même temps, c’est compliqué parce qu’on ne se voit pas ensemble et pourtant l’évidence est là, ça pourrait marcher. Ça peut aussi être compliqué parce qu’on se voit totalement avec mais qu’on a mal commencé, on a mal fait les choses, on s’est découvert « après »  mais c’était déjà trop tard, depuis le train est parti…

Et du coup on cogite… Si j’avais su, j’aurais pu, j’aurais dû. Ce qui rend encore les choses plus compliquées, c’est qu’on est là à regretter  de n’avoir rien fait ou d’avoir trop fait, mais qu’on ne sait pas si l’autre se questionne aussi.

Pendant qu’on se triture les méninges, pour lui tout est clair. Il est passé à autre chose. Et ça fait mal. Pourtant… Je ne saurais même pas dire si je l’aime ou non.

Ok, fiction !

Elle était arrivée la première au café, elle l’attendait, frénétique, soucieuse, fébrile. Quand il arriva enfin, le bruit du café, le bruit de la rue, tout s’était tu. Elle ne voyait que ses beaux yeux bleu avancer vers elle. A quoi pense-t-il ? Que va-t-il me dire ? Ils commencèrent par se dire des banalités, le temps, les vacances « J’aime bien ta nouvelle coupe de cheveux, ça te va bien comme ça.. »Merci, allez, demande-moi si je t’aime, vas-y, demande-moi.

Mais… Est-ce que je l’aime moi d’abord ? J’en sais rien. Fichtre. J’en sais rien ! Je fais quoi ? Qu’est-ce qui m’arrive… ? Je n’avais même jamais pensé à lui, je ne l’avais jamais envisagé  et puis c’est arrivé, il m’est arrivé et depuis je ne me le sors pas de la tête, mais je ne sais pas si je l’aime. Déclic. Dire que je ne l’aime pas ce serait mentir. Mais dire que je l’aime… J’sais pas, j’sais plus.

Ça me saoule.

Je ne sais pas si je t’aime, voilà l’état des choses. Mais tu me donnes envie de t’aimer, je sais que je pourrais t’aimer, je pense que je saurais t’aimer. Mais tout ça ce ne sont que des hypothèses et je t’avoue que ça me fait un peu peur de déjà savoir que je pourrais te donner autant. Ce qui me rassurerait en fait, c’est que là tout de suite, dans le présent, tu me prouves que toi aussi t’en n’as pas rien à foutre de moi. J’aimerais que tu me dises que toi aussi tu ne sais pas où t’en es, que pour toi aussi… C’est  compliqué.

Qu’on se complique la vie ensemble.

 

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

1 réflexion au sujet de « « C’est compliqué » Cindy »

  1. Je suis dans ce cas là depuis 2-3 ans avec un ami… Mais ça fait 4 ans que je suis avec mon copain. La situation est de plus en plus compliquée à gérer, sur les deux fronts… J’ai un peu de mal à discerner les sentiments que j’éprouve pour ces deux hommes complètement différents l’un de l’autre :/ Surtout depuis que j’ai eu une aventure d’un soir avec cet ami, et que je sais qu’il m’attire irrésistiblement. Je me pose tellement de questions, que je n’arrive pas à prendre une décision, par peur de faire un faux pas.

    Répondre

Laisser un commentaire