Un vaccin contre l’acné ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

On en a tous rêvé un jour ou l’autre ! Pouvoir se débarrasser une bonne fois pour toute de cette plaie qui vient nous défigurer et nous rendre mal dans notre peau, dans tous les sens du terme… Alors que pensez-vous de l’idée d’un vaccin contre l’acné ? Idée folle ou réalité d’un futur proche ? Parler d’Amour vous dit tout !!

Une recherche difficile…

Selon le magazine américain Allure, des chercheurs de l’université de San Diego en Californie sont actuellement en train d’opérer une batterie de tests d’un vaccin supposé lutter contre l’acné. Cette recherche est confrontée à un gros obstacle cependant : le fait que les scientifiques ne comprennent toujours pas entièrement les causes sous-jacentes d’apparition de celle-ci. De même, la structure du vaccin présente de nombreuses complications.

Comme l’explique le chef de projet Eric C. Huang au magazine, l’apparition de l’acné est en partie due à une bactérie présente tout au long de notre vie dans notre corps. Il est donc dangereux de créer un vaccin destiné à lutter uniquement contre cette bactérie, étant donné qu’elle est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme tout au long de notre vie.

Cependant, les chercheurs sont parvenus à trouver l’anticorps d’une protéine toxique sécrétée par cette bactérie, qui provoquerait les inflammations responsables de l’acné. Ainsi, le vaccin ciblerait précisément tous les effets négatifs causés par la bactérie, tout en la laissant agir au sein de notre organisme.

Qui demande temps et précautions

Cette histoire de vaccin n’est donc pas qu’une utopie ou un rêve inaccessible, c’est une réalité. Mais une réalité qui risque de prendre du temps. En effet, les premiers tests sur des biopsies (ou échantillons) de peau ont certes fonctionné, mais il faudra malheureusement attendre encore un ou deux ans pour que les essais cliniques sur des patients soient terminés et validés, avant d’envisager une commercialisation de ce précieux vaccin…

Il faudra donc prendre son mal en patience avant de pouvoir avoir recourt au remède miracle qui vous rendra votre douce et belle peau de bébé d’avant la puberté !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire