Parler d'Amour

J’ai testé l’hypnose avec Sophie Eschemann et je vous donne mon avis

J’ai testé l’hypnose avec Sophie Eschemann et je vous donne mon avis

Auteur

J’ai testé pour vous (et pour moi bien sûr) une séance d’hypnose avec Sophie Eschemann et je vais aujourd’hui vous faire mes retours, vous donner mon avis.

Pour celles et ceux qui lisent régulièrement parler d’amour, vous savez que je suis sujette aux crises d’angoisses, avec des périodes très violentes (4/5 crises par jour jusqu’à obtenir la fameuse anxiété généralisée).

Des méthodes, j’en ai testées des dizaines, et elles m’ont absolument toutes apporté quelque chose. Je n’avais jamais testé l’hypnose et j’ai eu envie d’essayer avec Sophie Eschemann.

Qui est  Sophie Eschemann ?

Reprendre les rênes de sa vie, se rencontrer… et enfin VIVRE en accord avec SOI-même ! Telle est l’invitation de Sophie Eschemann.

À 37 ans, après avoir renoncé à une carrière dans l’aéronautique, elle décide de se consacrer à sa passion, venir en aide aux personnes en difficulté. Ainsi, Sophie accompagne tous ceux qui le souhaitent sur leur chemin de vie.

A l’heure où la relation entre l’émotionnel, le corps, l’esprit et l’âme est de plus en plus admise, et où de nouvelles méthodes de thérapies dites humanistes ou holistiques voient le jour, Sophie propose, grâce à l’hypnose connectée, de se (re)connecter avec ses ressources intérieures vers ses propres solutions et son auto-guérison.

Pour accompagner toutes les personnes qui souhaitent provoquer du changement dans leur vie, Sophie offre, à travers la pratique de l’hypnose connectée, la possibilité d’une vision plus globale sur leur vie et de se reconnecter à leurs ressources intérieures. Afin de permettre à chacun d’être acteur du changement, Sophie propose également des consultations par Skype.

Si nous vivons quotidiennement l’état dit « hypnotique » sans y prêter attention, chaque fois que nos pensées sont « ailleurs », l’hypnose éricksonienne permet, en amplifiant cet état d’accéder à nos ressources internes, et ainsi de modifier la perception d’événements négatifs, de faciliter l’apprentissage et la gestion de nos émotions.

Comme se passe une séance d’hypnose ?

Sophie et moi n’habitons pas la même ville, nous avons donc décidé de faire la séance par Skype/téléphone. Sophie est douce, prévenante, à l’écoute. Nous nous étions eu quelques minutes au téléphone lors de la prise de rendez-vous, elle m’avait déjà posé quelques questions sur mon “problème” ou plutôt, devrais-je dire mon “défi à relevé”.

Le jour J, Sophie m’appelle et commence par me dire “le message que mes guides m’envoient” :

Je suis émue quand j’écoute Sophie me lire ce message parce que je m’y reconnais pleinement, bien que ce ne soit pas toujours évident. Cela me fait du bien. Nous continuons de parler un peu (environ 15/20 minutes). Telle une psychologue, Sophie analyse ce que je lui raconte sur ma vie personnelle.

La séance d’hypnose à proprement parler peut commencer.

Je me mets dans mon lit afin d’être le mieux installée possible. Et là, je me laisse littéralement bercé par la voie de Sophie qui me transporte dans un univers féerique que je suis moi-même en train de créer.

La sensation est étrange : je vis un véritable rêve éveillé que je contrôle moi-même. Je me sens bien, sereine, légère, positive, c’est une sensation extrêmement agréable. Je me sens aussi et surtout, en sécurité totale.

Sophie appuie et répète les mots importants tels que “légère” “tranquillité” “paix” et cela m’aide énormément (je ne suis pas du genre “facile à détendre”).

Ensuite, Sophie me demande de revenir à moi. Ce n’est pas chose facile, mes paupières sont lourdes, j’ai la sensation de revenir de loin. Une chose est sûre, je me sens très, très détendue !

Les résultats après l’hypnose

Evidemment, il n’y a rien de magique, ma nervosité ne va pas disparaître du jour au lendemain. Mais je dois avouer que je me sens mieux et plus en sécurité depuis la séance. Comme la sensation d’être toujours protégée par cette bulle que Sophie m’avait demandé de créer autour de moi.

Je pense qu’il serait intéressant de faire une séance d’hypnose par mois pendant trois mois pour que les bénéfices s’ancrent encore plus profondément.

Je vous invite vraiment à vous rendre sur le site de Sophie Eschemannvous ne serez pas déçu.e ! La séance Hypnose coûte 60€ (1h30 le premier RDV, ensuite 1h la séance)

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.