Parler d'Amour

Enceinte, j’ai testé la réflexologie faciale et crânienne avec Solène Begaud

Enceinte, j’ai testé la réflexologie faciale et crânienne avec Solène Begaud

Auteur

Il n’y a pas si longtemps encore, je n’avais jamais entendu parler de réflexologie faciale. Je connaissais la réflexologie plantaire, mais pas celle du visage. J’ai donc eu envie de tester cette technique de relaxation et c’est à l’espace Terra Nova, à Paris 9, que je me suis rendue pour retrouver Solène Begaud et tous ses outils !

La réflexologie faciale : Kezako ?

Il s’agit d’une technique de relaxation qui nous vient du Vietnam (inventée par le Pr Bùi Quôc Châu). Comme tout type de réflexologie, le principe est de stimuler les terminaisons nerveuses (envoyer un message au cerveau grâce au système nerveux). On part du principe que toutes les parties du corps ainsi que les organes sont représentés sur le visage. On a donc différents schémas avec des zones réflexes.

En outre, le visage est également « cartographié » par des points de réflexologie (certains points coïncident même avec les méridiens).

Ainsi, en stimulant certains points spécifiques, on peut soulager le corps dans sa globalité.

Les outils

La spécificité de la réflexologie faciale et crânienne est l’utilisation des outils (conçus selon le yin et le yang de la médecine traditionnelle chinoise).On parle de Multiréflexologie car on travaille à la fois sur le corps physique (directement, puis sur le visage grâce aux outils (ridoki), le corps énergétique et le corps émotionnel.

Travailler sur ces trois corps en fait une technique psychocorporelle profonde et très efficace (on vient souvent libérer des choses tant sur le corps que sur le mental puisque tout inter-agit). On se trouve donc au coeur de l’espace bien-être et aussi du paramédical (post-op, rééducation, grossesse etc …)

Les bienfaits de la réflexologie

La réflexologie faciale et crânienne est avant tout une technique de relaxation profonde. Elle permet donc avant tout de calmer et relaxer. Elle procure une sensation de bien-être et de sérénité physique et psychique.

Et, au-delà de ses fonctions apaisantes et déstressantes, elle soulage aussi des douleurs physiques : elle peut soulager des troubles digestifs, des maux de dos ou d’articulations, calmer les migraines…

Le déroulement d’une séance de réflexologie faciale avec Solène Begaud

Ce que j’ai particulièrement apprécié avec Solène, c’est le temps qu’elle prend pour vraiment bien comprendre la personne qu’elle a en face d’elle. Plus qu’une séance de réflexologie faciale, c’est une bulle libératrice de bien-être et d’intimité que nous offre Solène.

1/ l’entretien

Dans un premier temps, Solène Bégaud nous pose des questions sur nos antécédents médicaux, psychiques, émotionnels et relationnels. Grâce à son approche plutôt psychosomatique dans le soin, Solène nous invite à nous livrer et à parler ouvertement de nos soucis qu’ils soient corporels, psychiques (ou les deux).

2/ La séance de réflexologie faciale et crânienne

Je ne saurais décrire avec exactitude la séance tant je profitais à 300%. Je me rappelle surtout des sensations profondes et ultra agréable. Les zones de mon visage étaient « masser » avec divers objets : les tempes, les joues, l’arête du nez… Et à chaque zone, une nouvelle sensation m’envahissait. C’était étrangement relaxant au point que, à la fin de la séance, j’avais l’impression de flotter.

Etant enceinte, Solène a notamment travaillé sur des zones particulières pour créer un lien avec mon bébé. Et je peux vous dire qu’il bougeait beaucoup !

La réflexologie faciale et crânienne apporte un profond bien-être et libère les émotions les plus enfouies. Je pense qu’il n’est pas rare de pleurer après une séance tellement les émotions ressortent, comme un exutoire.

Solène, en plus de maîtriser parfaitement cette technique est une personne douce, bienveillante, à l’écoute, et clairement passionnée par ce qu’elle fait. Elle n’hésite pas à nous expliquer pourquoi elle fait ci ou ça, avec l’envie de transmettre ses connaissances.

Je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans son cabinet pour une séance de réflexologie faciale ! Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook ou prendre rendez-vous ici !

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.