Quelle hygiène de vie pour se sentir bien dans son corps ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

L’été pointe le bout de son nez, se sentir bien dans son corps et dans sa tête est primordial, voici quelques astuces pour être rayonnante et faire ressortir le soleil en vous !

Manger sainement

On nous le répète tous les jours à la télé « évitez de grignoter entre les repas« , « mangez cinq fruits et légumes par jour« , « ne mangez pas trop salé, trop sucré, trop gras« … Mais c’est quasiment le plus important pour se sentir bien. On essaie d’arrêter le grignotage, si vraiment ça ne vous paraît pas possible vous pouvez opter pour une compote, un fruit (héhé, -1 pour les cinq fruits et légumes).

Mettez-vous à consommer de bonnes graisses, on garde la bonne charcuterie pour l’hiver prochain et on passe aux amandes, aux noix et noisettes, qui vous apporteront de la vitamine E (qui prévient de bon nombre de maladies).

Bien dormir (minimum 7h de sommeil)

Le sommeil est réparateur, oui oui il faut bien dormir et minimum 7h pour être fraîche et pimpante (pour la durée ça dépend de chaque personne, moi c’est plus 12h…). La petite sieste réparatrice peut également vous aider à vous sentir mieux dans votre corps, d’une durée de 20 minutes … Pas de deux heures comme moi ahah !

Je vous conseille donc de vous caler sous votre couette avec votre chouchou et de profiter d’un bon moment de repos.

Faire du sport

Ne vous lancez pas des défis de fous, mais allez courir une à deux fois par semaine, marcher au lieu de prendre le bus ou le métro, montez les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur. Toutes ces petites choses vont vous donner une sensation de bien-être incomparable.

Vous pouvez également pratiquer la méditation, qui vous apportera une relaxation de l’esprit et qui agira sur votre corps.

Oubliez le mot flemme et dite-vous que vous pouvez le faire, que ce n’est pas insurmontable et qu’en plus vous serez canon cet été sur la plage !

Le bonheur !!

Soyez heureuse, c’est la meilleure chose à faire ! Profitez de moments complices avec votre chouchou, allez vous balader en profitant du soleil, boire un café en terrasse. Toutes les petites choses du quotidien qui vous mettent du baume au coeur, on en profite à 100%.

 Enjoy !

 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire