Que faire le dimanche en couple : 12 activités pour s’occuper

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Le weekend arrive et vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche ? Alors oui, le dimanche est fait pour se reposer et reprendre des forces avant de repartir pour une nouvelle semaine de travail. Mais repos ne veut pas forcément dire ne rien faire du tout. Pour ne pas passer à côté de cette journée et en profiter en couple, nous vous proposons des activités à faire ensemble chez vous ou en extérieur. Que faire le dimanche en couple : voici 12 idées d’activités pour s’occuper et finir le weekend en beauté !

Que faire le dimanche en couple : 12 activités pour s’occuper

#1 Passer une journée cocooning

Un dimanche pluvieux d’automne ou froid d’hiver, c’est fait pour cocooner ! S’il ne faut pas répéter ce schéma tous les weekends, cela fait du bien de temps en temps de se mettre en off une journée. Alors sortez un vieux jogging tout doux et détendez-vous chez vous. Au programme : un bon bouquin, un magazine, un thé ou un chocolat chaud, un goûter régressif à souhait avec des crêpes, des gaufres ou du pain perdu par exemple ! Mais aussi un marathon de Disney, d’une série ou de films sur Netflix par exemple, ou encore une bonne sieste !

Lire aussi : 10 films romantiques à regarder en amoureux sur Netflix

#2 Cuisiner à deux

Et si vous profitiez de ce dimanche pour cuisiner ensemble ? Le dimanche est le jour du brunch par exemple ! Salé et sucré à la fois, à cuisiner à et à déguster entre la fin de matinée et le début d’après-midi. Au menu par exemple : café, thé ou chocolat, fruits pressés et frais, œufs brouillés et bacon, charcuterie et fromage mais aussi muffins, gaufres, pancakes, crêpes… Ou alors testez une nouvelle recette de pâtisserie, préparez votre dîner à venir ou vos repas pour la semaine au travail par exemple.

Lire aussi : 5 idées de recettes sucrées faciles et pas chères pour un dîner en amoureux

#3 Que faire le dimanche en couple ? Faire des jeux

Vous aimez les jeux de société, les jeux de couple, les quizz, les tests, les jeux vidéo ? Partagez cela ensemble. Il existe aujourd’hui de nombreux jeux qui se jouent à deux et qui sont amusants en couple. Des jeux à deux sans rien ou presque, des jeux à faire à deux sur papier, des questions de couple. Et sur console ou ordinateur il y a aussi des jeux de danse, de sport, d’aventures ou une simple course de voitures. Restez beau joueur et bon perdant mais n’hésitez pas à pimenter vos victoires et vos défaites par de petits gages !

Lire aussi : Action ou vérité : les 250 meilleures questions et défis

#4 Jardiner

Dans un espace dédié de votre jardin si vous habitez dans une maison ou sur un coin de votre balcon si vous vivez en appartement, n’hésitez pas à jardiner et travailler la terre. Plantez vos propres fleurs, graines, plantes aromatiques et quelques plants de fruits et légumes. Un vrai plaisir simple à partager puis à savourer ensuite à deux.

Lire aussi : 15 idées d’activités printanières en amoureux

#5 Organiser un atelier souvenirs

Et si vous profitiez de ce dimanche chez vous pour ressortir de vieux albums photos ? Pour faire le tri de vos photos numériques sur téléphone, ordinateur et clé usb ? Ainsi, vous pourrez vous créer un album souvenirs papier ou numérique selon votre préférence de vos meilleurs selfies ou encore de vos dernières vacances en amoureux.

Lire aussi : Que faire en couple quand on s’ennuie à la maison ?

#6 Faire des câlins

Voici bien l’activité à faire en couple qui se consomme sans modération, dimanche compris, dimanche surtout ! C’est bon pour le cœur, le moral et pour le corps évidemment. Il n’y a pas de raison de se priver d’un dimanche câlin au lit. Donc laissez libre cours à vos envies et ne culpabilisez pas si vous passez votre dimanche sous la couette.

Lire aussi : 100 questions coquines à se poser en couple pour éveiller le désir

Que faire le dimanche en couple : 6 autres activités pour s’occuper

#7 Se lancer dans un atelier déco

A force de vivre chez soi, on ne fait plus attention à sa déco. Et si vous profitiez d’un dimanche pour bouger les meubles, commander de nouveaux cadres à accrocher au mur, repeindre une pièce ou retaper un meuble ? Vous pouvez changer de style avec trois fois rien, un nouveau plaid sur le canapé et des nouveaux coussins, un coup de peinture sur un des murs du salon, et le tour est joué ! Organisez-vous un dimanche déco. Pensez au DIY (Do It Yourself) et au home staging pour donner une deuxième vie à vos meubles et à votre home sweet home.

Lire aussi : Des jolies idées de déco pour une chambre romantique

#8 Faire la liste de vos projets de couple

Prenez un carnet, ou une feuille de papier et listez toutes les choses que vous voulez faire ensemble dans votre vie. Ce qu’on appelle la liste de vos projets de couple. C’est le moment de rêver à votre avenir proche et lointain. Des activités sportives ou de découverte, des travaux chez vous, un achat important, des vacances, des voyages… Et vous pouvez aussi compléter cette activité agréable à deux en rédigeant votre bucket list.

Lire aussi : Liste de projets de couple : Méthode et exemples

#9 Que faire le dimanche en couple ? Aller au marché

Aller au marché le dimanche matin, c’est un peu une tradition, même si dans de nombreuses villes le marché a lieu également une matinée en semaine. Pour certains, ça a un goût de vacances, pour d’autres, cela rappelle des souvenirs d’enfance. En couple, c’est une bonne occasion de faire les courses ensemble, sainement, à la recherche de produits frais, de bons fruits et légumes.

Lire aussi : 5 recettes pour un BBQ estival et original

#10 Se promener au grand air

Le dimanche, on va marcher, courir, pourquoi pas faire du roller. Dans les parcs, en forêt, sur la plage, dans les champs, selon votre lieu de vie. C’est une journée à profiter d’une promenade digestive et du grand air, pour se ressourcer. Et souvent on ressort les vélos. Avec les beaux jours, profiter d’une balade en vélo en couple est une activité sympa, matin comme après-midi. Quel plaisir de se balader en amoureux sur les pistes cyclables, les chemins de campagne ou en forêt. A vous de choisir votre promenade préférée.

Lire aussi : 11 activités à faire en couple l’après-midi

#11 Faire du sport à deux

Pour les sportifs, le dimanche est une journée idéale également. Vélo, footing, piscine, à vous de voir ! De plus, on trouve de plus en plus des espaces dédiés au sport en plein air, dans les parcs ou des terrains de sport, comme des nouvelles installations type city-stades qui mettent à disposition des terrains synthétiques et des machines de musculation et fitness

Lire aussi : Activités sportives à faire en couple

#12 Que faire le dimanche en couple ? Chiner dans une brocante

Les brocantes et les vide-greniers ont lieu principalement le dimanche (et les jours fériés). Si vous aimez chiner pour trouver des livres, des vêtements, des jouets, d’anciens objets ou encore des meubles à retaper, c’est l’idéal. En ville comme à la campagne, c’est l’occasion d’une balade dominicale agréable main dans la main avec peut-être à la clé une bonne affaire et la joie de rentrer à la maison avec de vieux trésors !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire