11 activités à faire en couple l’après-midi

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

En couple, le week-end arrive et vous n’avez rien prévu de spécial pour occuper vos après-midis. Ou alors vous avez un jour off en semaine tous les deux et vous voulez le passer ensemble. Vous aimeriez profiter de ce moment tranquille pour vous retrouver et vous détendre. On ne sait pas toujours quoi faire l’après-midi, on a tendance à traîner un peu et la fin de la journée arrive vite. Que la météo soit belle ou capricieuse, plusieurs idées de sorties, auxquelles on ne pense pas toujours, sont possibles à tout moment de l’année. Voici 11 activités à faire en couple l’après-midi.

11 activités à faire en couple l’après-midi

1- La sortie au cinéma

activités à faire en couple l’après-midi : cinéma

Simple mais efficace ! Vous regardez le programme de votre ciné favori et vous tombez d’accord sur un film. C’est parti, à vous le pop-corn ou la glace et direction la salle obscure pour profiter d’un bon film en amoureux. Une manière simple de se détendre l’après-midi en tête à tête.

2- L’après-midi shopping

Envie de balader ou juste envie de dépenser un peu de sous ? La promenade shopping est la manière idéale. Main dans la main, allez arpenter les rues piétonnes de votre ville favorite ou votre centre commercial préféré et à vous le lèche-vitrines. Ramenez un petit objet décoratif pour votre « home sweet home », faites une petite pause-café à un moment et voilà votre après-midi de bouclé.

3- Le jardinage en amoureux

Vous avez la chance d’avoir un petit bout de jardin ou tout simplement un balcon ou une terrasse ? Profitez-en pour planter quelques graines de fleurs, fruits ou légumes achetées au magasin de jardinage proche de chez vous et jouez aux apprentis jardiniers en amoureux. Vous aurez plaisir, en plus, à voir vos plantations pousser au fur et à mesure des jours. Vous pouvez même planter des légumes en appartement !

4- L’après-midi rangement

activités à faire en couple l’après-midi : rangement

Certes ce n’est pas une activité qui va vous ravir au premier abord mais en y réfléchissant pourquoi pas ! En effet, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en dépoussiérant et en rangeant votre intérieur avec un fond musical et profitez-en pour discuter en même temps de votre semaine et de vos projets.

5- Une crêpe party

Le temps est un peu maussade et vous n’avez pas forcément envie de sortir ? Pas de problèmes faites-vous un après-midi cocooning en amoureux avec des crêpes au goûter. Un moment parfait de tranquillité et de gourmandise pour en profiter et se détendre à deux.

Autres activités à faire en couple l’après-midi

6- Un peu de sport

activités à faire en couple l’après-midi : sport

Enfilez votre tenue de sport et faites- vous une séance en duo. Allez courir, faites du vélo, marcher main dans la main, faites du roller, bref allez-vous dépenser ! Et soyons honnêtes c’est toujours plus agréable de la faire en tête à tête que seul avec ses écouteurs !

7- Une visite culturelle

People enjoying an art exhibition

Vous avez la chance d’habiter non loin de certaines attractions culturelles, profitez-en pour vous faire un après-midi de visites. Vous avez le choix entre les musées, les monuments, les expositions diverses. De quoi vous occuper une bonne partie de l’après-midi et de vous faire passer un bon moment.

8- Un café en terrasse

activités à faire en couple l’après-midi : terrasse

Ne cherchez pas plus loin ! Le temps est plutôt agréable, vous avez tout simplement envie de prendre l’air sans pour autant vous éloigner trop de chez vous. Allez juste prendre un café ou un jus de fruits en terrasse et discutez tranquillement de votre semaine en amoureux, tout simplement.

3 dernières activités à faire en couple l’après-midi

9- L’après-midi sous la couette

Quoi de mieux qu’un après-midi de libre pour vous retrouver tous les deux sous la couette ? Pas de réveils à venir, pas d’horaires à respecter, juste vous deux et des heures devant vous pour vous retrouver et vous câliner.

10- La promenade en forêt

activités à faire en couple l’après-midi : foret

A n’importe quelle saison, la promenade en forêt est un moment agréable à passer en couple. Les belles couleurs de l’automne, les fleurs du printemps, la fraîcheur de l’été ou le givre de l’hiver, quelque soit la météo vous êtes surs de faire une belle promenade en tête à tête avec le calme paisible de la forêt.

11- Une bonne série Netflix

Vous êtes tous les deux fatigués et vous avez envie de vous détendre tranquillement chez vous. Programmez-vous une série à découvrir sur Netflix, installez-vous confortablement dans les bras de votre chéri(e) sur le canapé et profitez de ce moment reposant en tête à tête.

Vous voulez d’autres idées d’activités à faire en amoureux ?

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire