Jeux à 2 sans rien ou presque : 8 idées

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Que ce soit en cette période inédite de confinement ou pendant un dimanche après-midi pluvieux par exemple, il peut arriver de s’ennuyer à deux ou de tourner en rond chez soi, même en couple. C’est alors une bonne idée de trouver une activité ou un jeu pour se divertir et s’amuser, qui nous détache les yeux des écrans. Certains jeux sont très simples à préparer, faire ou pratiquer car ils ne demandent aucun matériel ou presque, juste un peu d’imagination. Voici 8 idées de jeux à 2 sans rien ou presque pour vous occuper et vous amuser.

Jeux à 2 sans rien ou presque : 8 idées

#1 Une séance de sport

jeux à 2 sans rien : une séance de sport

Soit on ne trouve pas la motivation, soit on va prendre l’excuse de ne pas avoir ce qu’il faut à la maison ! Alors quoi de mieux déjà que de se motiver en amoureux pour faire une petite séance de sport ? En plus, vous n’avez besoin de rien, juste d’enfiler votre jogging ! Il est tout à fait possible de faire du sport en tête à tête sans équipements.

Faites des exercices d’abdominaux en face à face ou alors votre partenaire vous maintient les jambes et ainsi de suite. Vous pouvez aussi faire des pompes en face en vous tapant dans la main après chaque répétition, du talon fesses ou des jumping jack en se regardant droit dans les yeux pour travailler votre cardio ! Bref, vous l’aurez compris, le sport en amoureux et à la maison sans équipement, c’est tout à fait possible. Lancez-vous des défis sportifs pour voir qui de vous deux est le meilleur 😉

Lire aussi : Activités sportives à faire en couple

#2 Un jeu de cartes : un jeu à 2 sans rien (ou presque !)

jeux à 2 sans rien : jeu de cartes

Il existe plein de jeux simples qui ne demandent presque pas de matériel, juste un jeu de cartes. La majeure partie d’entre nous en possède un, qui permet de jouer à différentes choses. Prenez par exemple la bataille. Un jeu on ne peut plus simple et qui peut vous occuper pendant un moment, le vainqueur de ce jeu étant assez long à arriver. Vous pouvez aussi vous affronter sur le rami ou encore la crapette. Et à vous de les pimenter en lançant ensuite un défi ou en donnant un gage à celui de vous deux qui perdra la partie.

Jeux à 2 sans rien #3 : Action ou vérité

action ou vérité

S’il y a bien un jeu qui ne vous demandera aucun matériel, c’est celui-ci. Le célèbre jeu action ou vérité auquel on a tous joué et à n’importe quel âge ! Y jouer en couple peut être tout aussi amusant et vous apprendre des choses. On connaît tous sa moitié mais évidemment pas tous les recoins de sa vie non plus ! Rien de tel donc qu’un petit jeu action ou vérité pour poser les questions les plus indiscrètes à votre chéri(e) et lui lancer des défis s’il prend le risque de dire action !

#4 Une partie de cache-cache

jeux à faire à deux sans rien

Qui a dit que jouer à « cache-cache » était réservé aux enfants ? On a tous au fond de nous cette âme d’enfant qui ne demande qu’à se réveiller de temps en temps ! Alors lors d’un dimanche pluvieux ou d’un moment où vous cherchez une occupation, retombez en enfance et jouez à « cache-cache » en amoureux ! Le bon moyen de redécouvrir votre « home sweet home » et de rigoler comme des gosses ! Et accessoirement de faire peut-être un peu de rangement, une occupation comme une autre ! Celui qui perd… range la maison !

Si vous avez un petit appartement :

Jouez au « tape-tape » : Celui qui cherche l’autre se bande les yeux. Celui qui est cherché tape trois fois dans ses mains pour indiquer à l’autre où il se trouve. Vous avez trois essais! Fous-rires garantis !

Jeux à 2 sans rien #5 : Jacques a dit

jeux à 2 sans rien

Un jeu que nos parents nous faisaient souvent faire quand on était petits et que ceux qui ont des enfants aujourd’hui font sûrement également. Mais pourquoi ne pas le faire en amoureux ? Encore un bon moyen de rigoler et de faire une activité avec notre moitié tout en s’amusant. En effet, imaginez par exemple « Jacques a dit a dit, plie le linge ! ». Parfait pour faire des activités ménagères l’air de rien !

#6 Un atelier cuisine

Rien de tel qu’un atelier cuisine en duo. Choisissez ensemble ce qui vous tente pour le menu du soir et faites aussi avec ce que vous avez dans les placards. L’un prend le sucré et l’autre le salé ou partagez-vous les tâches comme vous avez envie. Cuisinez à deux est très agréable et permettra des moments de complicité entre vous. A vous ensuite la dégustation en tête à tête avec une jolie nappe et les bougies pour la note romantique.

Lire aussi : 7 recettes pour un apéritif dînatoire en amoureux

Jeux à faire à 2 sans rien ou presque #7: les jeux sur papier

Pour s’amuser en amoureux sans rien ou presque il y a tous les jeux à faire à deux sur papier. Trouver deux feuilles et deux crayons, rien de plus simple ! Lancez-vous dans une partie de jeux de société simple comme un baccalauréat, un pendu, un morpion ou encore une bataille navale ! A vous de jouer, amusez-vous bien !

#8 Une série de quiz

jeux à faire à 2 : quiz

Soyons honnêtes, nous avons tous un smartphone avec une connexion internet aujourd’hui ! Vous pouvez donc avoir accès à de nombreux quiz sur des sujets très variés. Cela peut être amusant de tester sa culture générale par exemple, ses connaissances historiques, littéraires ou même scientifiques. Vous pouvez également faire de nombreux quiz sur votre couple, des tests de personnalité ou de compatibilité ! Bref, vous allez avoir l’embarras du choix pour passer un après-midi agréable en amoureux.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire