10 films romantiques à regarder en amoureux sur Netflix

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Les films romantiques ne manquent pas sur Netflix. Comédies romantiques, drames amoureux, films légers ou plus tristes, il y en a pour tous les goûts. Productions Netflix ou classique du genre, voici une sélection de 10 films romantiques à regarder en amoureux sur Netflix !

10 films romantiques à regarder en amoureux sur Netflix

#1 Falling in love

Avec Christina Milian, Jeffrey Bowyer-Chapman, Adam Demos, 2019

Synopsis

Gabriela, une citadine, participe au concours « Win An Inn ». Elle se retrouve propriétaire d’une maison en ruine qu’il faut réparer. La jeune femme doit collaborer avec le charmant mais détestable entrepreneur local. Le partenariat professionnel va petit à petit se transformer en un début d’histoire d’amour…

Mon avis

Cette jolie comédie romantique met à l’honneur Christina Milian (la fameuse qui partage la vie de Matt Pokora !) sur fond de paysages de Nouvelle Zélande tout simplement magnifiques.

#2 Tous nos jours parfaits

Avec Elle Fanning et Justice Smith, 2020

Synopsis

Après s’être rencontrés, deux adolescents se débattent avec les cicatrices émotionnelles et physiques de leur passé. Ils découvrent que même les plus petits moments peuvent signifier quelque chose.

Mon avis

Cette romance dramatique entre deux adolescents qui luttent pour retrouver goût à la vie est assez décalée. On aime si on parvient à entrer dans leur univers.

#3 Sexfriends : un des films drôles et romantiques à regarder en amoureux sur Netflix

Avec Natalie Portman, Ashton Kutcher, Kevin Kline, 2011

Synopsis

Des amis de longue date Emma et Adam font évoluer leur relation en ayant une relation physique. Ayant peur de mettre fin à leur amitié, les nouveaux amants font un pacte pour que leur relation demeure purement physique, sans querelle, sans jalousie et attentes. Emma et Adam jurent de faire ce qu’ils veulent et où ils veulent du moment qu’ils ne tombent pas amoureux l’un de l’autre. La question qui se pose est qui ne respectera pas en premier le pacte.

Mon avis

Cette jolie comédie romantique drôle, fraîche et bien jouée met en avant une évidence amoureuse que seuls les principaux intéressés ne voient pas.

Lire aussi : Mes 10 séries Netflix préférées… Et de loin !

#4 Mon âme sœur

Avec Gugu Mbatha-Raw, Michiel Huisman, Steve Coogan, 2018

Synopsis

Abbie et Sam sont, depuis l’enfance, les meilleurs amis du monde, des âmes sœurs, des amoureux.  Ils décident de se marier. Mais, alors qu’ils pensaient à un événement heureux, ils apprennent en réalité qu’Abbie a un cancer en phase terminale. Face à cette douloureuse nouvelle, Abbie décide de partir en quête d’un nouvel amour pour Sam afin qu’il reste heureux. Lors de ses démarches, elle fait aussi la rencontre de trois patients, qui ont décidé de se concentrer sur la vie, alors qu’ils sont en train de mourir…

Mon avis

C’est un joli film, évidemment triste vu le sujet, doux et tendre, plein de pudeur et d’humour à la fois avec des messages sur l’amitié, la vie et l’amour.

#5 Le secret

Avec Katie Holmes, Josh Lucas et Jerry O’Connell, 2020

Synopsis

Miranda Wells est une jeune veuve qui travaille sans relâche pour élever elle-même ses trois enfants. Un jour, une tempête dévastatrice passe et elle rencontre Bray Johnson, un homme à tout faire mystérieux. La présence de Bray et sa croyance en la puissance de la pensée positive ravivent l’esprit de la famille, mais, comme l’indique le titre du film, il porte un secret qui pourrait tout changer.

Mon avis

Un joli film qui plante un décor qui participe beaucoup au romantisme du film. Un peu naïf sûrement, mais ça fait du bien de se laisser prendre à cette fameuse loi de l’attraction.

Lire aussi : 5 magnifiques films inspirés d’histoires vraies sur Netflix

#6 The lucky one : Un des films romantiques à regarder en amoureux sur Netfllix

Avec Zac Efron, Taylor Schilling et Blythe Danner, 2012

Synopsis

Logan Thibault, marine américain, trouve la photo d’une jeune femme souriante, à moitié enfouie dans le sol lors d’un tour de garde en Irak. Par réflexe, il s’en saisit et, après avoir demandé à ses collègues si l’un d’entre eux la reconnaissait, la garde dans sa poche. Logan se met à avoir une chance inexpliquée : il survit à une attaque très meurtrière… Victor, son meilleur ami, a une explication : la photo porterait chance. A son retour, il se met à la recherche de cette femme sur la photo.

Mon avis

Un drame romantique qui joue évidemment sur les codes du genre, mais qui se laisse regarder avec plaisir tout de même.

#7 Save the last dance

Avec Julia Stiles, Sean Patrick Thomas et Kerry Washington, 2001

Synopsis

Sara Johnson suit son père à Chicago après la mort accidentelle de sa mère. Chicago est tout le contraire de sa ville natale : immense et cosmopolite. Sara s’inscrit dans le collège du quartier et s’adonne à tous les genres de danse. C’est pour elle un moyen d’expression et d’évasion.
Elle fait la rencontre de Derek, un jeune garçon noir dont elle tombe amoureuse. Cependant, cette relation entre gens de couleurs différentes est mal perçue dans leur entourage.

Mon avis

S’il date déjà de 2001, ce film est un des meilleurs du genre sur l’opposition entre deux mondes et deux types de danse, avec une belle histoire d’amour au milieu, évidemment. Il reste très actuel, les scènes de danse sont superbes et le jeune couple d’acteurs fonctionne très bien.

Lire aussi : Films d’amour : Les 50 plus beaux à voir absolument

#8 Nos âmes la nuit : un des jolis films romantiques à regarder en amoureux sur Netflix

Avec Robert Redford, Jane Fonda et Bruce Dern, 2017

Synopsis

Voisins depuis des décennies, tous deux veufs, seuls dans leurs grandes maisons, Addie et Louis ne sont que très peu en contact. Un jour, Addie rend une visite surprise à Louis. Pour lui proposer de dormir ensemble pour lutter contre leurs deux solitudes. Mais alors qu’il accepte, ils se font tous deux surprendre par une véritable histoire d’amour.

Mon avis

Avec son romantisme suranné, ce très beau film mêle modernité et anciennes valeurs de galanterie et de respect, sur fond du qu’en dira-t-on au sein d’une petite ville américaine. Les deux acteurs sont très justes, touchants avec leur solitude et ils nous offrent une histoire d’amour à l’ancienne, qu’on appelle amour crépusculaire et qui fait du bien. Car même les plus de 65 ans ont une vie amoureuse !

#9 S.e.x.e entre amis

Avec Justin Timberlake, Mila Kunis, Patricia Clarkson, 2011

Synopsis

Lorsque Jamie, chasseuse de têtes à New York, tente de recruter Dylan, un directeur artistique de Los Angeles, tous deux s’aperçoivent vite qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Leur premier point commun est d’avoir totalement renoncé à l’amour, auquel ils ne croient plus, pour se consacrer uniquement à leur intimité. Dylan s’installe à New York, et tous deux commencent à sortir ensemble régulièrement, convaincus que l’amour est un mythe. Ils sont heureux de cette relation adulte, seulement basée sur le physique. Ces adultes blasés des promesses trompeuses trop entendues dans les comédies romantiques vont être surpris par la tournure que leur relation risque de prendre…

Mon avis

Sentimentalement indisponibles, voilà leur excuse. Ce film qui surfe sur les tendances de rencontres très actuelles est très bien joué et offre un film à la fois drôle et touchant. Avec happy end à l’américaine, évidemment.

#10 Remember me

Avec Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Chris Cooper, 2010

Synopsis

Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu’une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais…

Mon avis

C’est une belle histoire d’amour mais pas seulement. Il s’agit également d’un double drame familial et le côté torturé de Robert Pattison y fait beaucoup. Un bon film, bien joué. La fin est imprévisible, comme quoi les américains ne font pas que des happy ends

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire