Parler d'Amour

Phrases de rupture drôles (ou pas) écrites par des personnages célèbres

Phrases de rupture drôles (ou pas) écrites par des personnages célèbres

Commandez des modèles de lettres de rupture inédites

Vous ne trouvez pas les mots pour écrire une lettre de rupture. Inspirez-vous de mes modèles.

Auteur

Oui, les personnages célèbres ont eu aussi dû écrire des lettres de rupture un jour ! Voici donc quelques phrases de rupture drôles (ou pas) extraites de lettres écrites par des écrivains ou des personnages célèbres ou fictifs, qui ont, eux aussi, rompu un jour. Certaines sont très ironiques voire même carrément cyniques !

Phrases de rupture drôles (ou pas) écrites par des personnages célèbres

Lettre de rupture écrite par la marquise de Merteuil et reprise par le Vicomte de Valmont pour la Présidente de Tourvel dans Les liaisons dangereuse (1782) :

« (…) Adieu, mon ange, je t’ai prise avec plaisir, je te quitte sans regret : je te reviendrai peut-être. Ainsi va le monde. Ce n’est pas ma faute. »

Lettre de rupture de Napoléon Bonaparte à Joséphine de Beauharnais (1796) :

« (…) Adieu, Joséphine, reste à Paris, ne m’écris plus, et respecte au moins mon asile. Mille poignards déchirent mon cœur ; ne les enfonce pas davantage. Adieu, mon bonheur, ma vie, tout ce qui existait pour moi sur la terre. »

Phrase de rupture de Stendhal à Clémentine Curial (1824) :

« (…) Adieu, mon cher ami, soyons raisonnables tous les deux. Acceptez l’amitié, la tendre amitié que je vous offre, et ne manquez pas à venir me voir à mon retour à Paris. »

Lettre de rupture Gustave Flaubert à Louise Colet (1855)

« Madame,

J’ai appris que vous vous étiez donné la peine de venir, hier, dans la soirée, trois fois, chez moi.

Je n’y étais pas. Et dans la crainte des avanies qu’une telle persistance de votre part pourrait vous attirer de la mienne, le savoir-vivre m’engage à vous prévenir : que je n’y serai jamais.

J’ai l’honneur de vous saluer. »

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.