Parler d'Amour

On riait, et j’ai pensé “C’est ça que je veux jusqu’à la fin de ma vie.” (Amandine)

On riait, et j’ai pensé “C’est ça que je veux jusqu’à la fin de ma vie.” (Amandine)

Auteur

Un soir d’été, où le soleil commençait à se coucher, et la chaleur allait devenir moins étouffante, on a mangé sur mon balcon, face à la route. On a mangé puis regardé les voitures passer en parlant de tout et de rien. Et l’heure tournait. La lumière se tamisait petit à petit, et toi assis sur le transat, tu me racontais tes histoires. On a fait des projets ensemble qui commençaient par « Quand on s’installera ensemble », et l’heure tournait encore.

On riait, et j’ai pensé « C’est ça que je veux jusqu’à la fin de ma vie. »

Oui, c’est ça que je veux, des repas l’un face à l’autre après nos journées de boulot, sur un balcon ou une terrasse à parler de tout et de rien, à se regarder jusqu’à n’en plus finir ; ne pas vouloir bouger de la chaise parce qu’on se sent bien. Parce qu’on se sent heureux. C’est ça que je veux avec toi jusqu’à la fin de mes jours. En été sur la terrasse de notre maison, en hiver sur le canapé, enroulés dans des plaids à lire un bon thriller ou juste à boire un chocolat chaud, enlacés. Et quand on aura assez grandi ensemble à deux, quand on aura assez voyagé, quand on sera assez sortis en amoureux au cinéma ou au resto, on décidera de grandir à nouveau, mais cette fois, à trois, ou quatre. Et après ça, même si on se sentira profondément heureux, on en aura peut-être marre de notre train-train, on fera de nouveaux projets pour ne jamais nous ennuyer. On sera sans doute un jour à nouveau deux, on aura élevés des morceaux de nous pendant des années, et on voudra se retrouver en amoureux comme dans notre jeunesse, alors on fera encore des projets jusqu’à la fin, on achètera une maison en Espagne, ou on ira vivre à la Réunion.

Peu importe, tant que c’est avec toi. C’est ça que je veux : être heureuse avec toi pour toujours.

Amandine

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.