Lettre d’amour à Edith Piaf

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Découvrez cette magnifique lettre d’amour de Marcel Cerdan à Edith Piaf 🙂

Dimanche 22 mai 1949

Chéri,

Hier, je suis arrivé à l’hôtel Evans et tu ne peux pas savoir l’effet que ça me fait, j’ai  le même bungalow et l’autre* c’est mon frère qui y est. J’ai vraiment eu mal au coeur quand je suis arrivé et surtout quand je suis rentré dans le bungalow. C’est vrai chérie, je dois t’aimer, et beaucoup car c’est la première fois que je ressens cela.  Et puis ici, je crois que tous les Français sont au courant de notre histoire car quand j’arrive dans un restaurant français, il y a aussitôt la chanson « La vie en rose » qui s’élève et je crois qu’on doit voir à la gueule que je fais, que ça doit me faire quelque chose. Oui, je crois que je joue bien la comédie et que, je sais cacher mon jeu. Chéri, je t’aime et je ne sais quoi te dire que je t’aime. Je suis un peu dans le cirage et je ne fais que penser à toi. Le jour de mon arrivée, je suis allé au Madison pour assister au match Villemain-Pete Mead et je crois qu’il ne fait pas beaucoup de recette car il n’y avait presque personne. Villemain a gagné, mais tu sais, entre nous, ce n’est pas le futur champion et puis comme prétention, lui et son manager, ils ont une bonne couche et je t’assure, il n’y a pas de quoi l’être, enfin, laissons-le.

Je t’aime, chérie, qu’est-ce que tu m’as fait aussi pour que je sois comme ça ? Pourquoi tu es gentille comme ça N Oh, fais-moi mal ! Sors beaucoup et amuse-toi et bois, fais la bringue, peut-être qu’en sachant cela, je m’en irais ou je te t…, je ne sais pas mais fais quelque chose.

Je dois aller à Détroit pour signer les contrats, demain, mais je reviendrai le jour même à Evans et je continuerai mon entraînement. Juste une semaine avant le combat je dois aller à Detroit pour finir sur place. Enfin chérie, je te quitte pour aujourd’hui. Une grosse bise à Simone, mes amitiés à Loulou et à tous tes amis et toi, chérie, je te serre bien fort dans mes bras et te dis doucement à l’oreille, je t’aime comme un c…

Remarque que j’écris tout petit.

Tu as les amitiés de Jo et de mon frère.

Voici l’adresse:

Hôtel Evans

Loch Sheldrake

N.Y.

Marcel Cerdan

*Armand Cerdan, le frère de Marcel, a loué un bungalow qu’occupaient Edith et Ginette Richer l’année précédente.

Source : Edith Piaf Marcel Cerdan, Moi pour toi, Lettres d’amour

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire