Lettre de réconfort à une amie malade

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Quand une personne qui nous est chère est malade, nous ne savons jamais comment réagir : la peur, le doute, la gêne … Pourtant, c’est dans ces moments-là que nous avons le plus besoin d’être soutenu(e)s et entouré(e)s. Voici donc une lettre de réconfort à une amie malade :

Lettre de réconfort à une amie malade

Juliette,

Je te connais, tu vas éradiquer cette saleté de maladie en moins de deux ! Elle s’est trompée de corps, toi, tu es solide comme un roc, tu vas l’exterminer si fort qu’elle ne reviendra jamais plus ! Ma Juliette, je sais ô combien tu es forte, combien tu te bats ! Nous sommes tous derrière toi, tous très fiers d’avoir une amie aussi belle et souriante en toutes occasions ! Garde le moral comme tu sais si bien le faire, je suis avec toi chaque jour par la pensée ! Tu me manques, je pense déjà aux folles soirées que je vais te préparer quand tu vas sortir 🙂

Tu es vraiment forte et nous le savons tous mais tu as aussi le droit de nous montrer tes coups de blues ! On sert à ça aussi. Regarde moi, c’est l’inverse, je pleure pour un oui ou pour un non et tu m’as toujours prêté ton épaule pour me soulager. Je  sais  que tu détestes la compassion alors je n’en ferais pas preuve dans cette lettre. La seule chose que je veux que tu saches est que je suis derrière toi, que je te soutiens à cinq cent mille, que tu peux m’appeler à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Si tu as envie d’entendre une de mes blagues pourries, que je te raconte ma dernière connerie, de pleurer au téléphone, de me dire que tu en as ras-le-bol, de faire une crise d’hystérie ou de me raconter comme ton médecin est un beau gosse, je serai là !

Ta compagnie et ta folie me manquent et je sais qu’elles vont revenir en force ! Toute la petite bande t’envoie dix milliards de bisous sur ta joue droite, dix milliards sur ta joue gauche et une grosse tape sur ton épaule comme tu aimes si bien nous en mettre !

Hasta pronto Julieta, rétablis-toi vite sinon, je viens te chercher moi 😉

Cet article existe aussi en anglais : Comfort letter to a sick friend : Sample letter of sympathy for sick friend

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire