Parler d'Amour
Lettre à vous, mes chers lecteurs

Lettre à vous, mes chers lecteurs

Auteur

Chers tous,

En ce moment je connais des hauts et des bas (comme tout le monde me direz-vous) et c’est parfois difficile ! Mais vous êtes là !

Voilà maintenant trois ans que parlerdamour.fr existe, que j’écris, que vous écrivez, que vous me lisez, que vous me donnez votre avis et que vous me soutenez. J’ai vu le site grandir de jour en jour, de mois en mois, d’année en année. Il y a trois ans, vous étiez à peine 500 sur Facebook et une petite centaine également à me suivre chaque jour sur le site. Peut-être même qu’il y a des rescapés !

Aujourd’hui, vous êtes nombreux et certains même sont fidèles et réguliers et vous ne pouvez pas savoir comme ça me touche. Parce que derrière ces écrits, ces articles et ces lettres, parfois tristes parfois heureuses, il y a un être humain, moi, qui cherche toujours plus à vous concocter le meilleur ! J’ai laissé tomber mon boulot de salariée il y a six mois pour me consacrer pleinement à cette aventure pleine de vie et d’amour. En vous aidant, je réponds parfois même à certains problèmes personnels, mes articles et mes réflexions trouvent leur origine dans mon histoire, mon vécu, passé, présent ou futur. Derrière des articles à la tournure parfois journalistique, c’est simplement moi qui soulève mes propres questionnements.

Quel bonheur aussi d’écrire vos lettres et d’avoir vos réponses en retour, quand elles ont fonctionné, quand elles ont touché leur interlocuteur et que vous semblez ravi(e). Quelle joie, quand je n’ai pas le moral, d’aller lire vos commentaires et vos mails de soutien.

Parce que, parfois, quand on lit des sites internet, on n’imagine pas vraiment la personne derrière qui rédige, on se demande s’il y a une grosse équipe ou des locaux, on lit juste l’information. Et on n’ose pas forcément, ou du moins, nous n’en trouvons pas l’utilité, d’envoyer ces petits messages de soutien et je remercie du fond du coeur tous ceux qui le font et ceux qui me soutiennent plus discrètement aussi 🙂

Nous sommes dans une société où être romantique sonne dans l’esprit des gens comme être “cul-cul” ou “gnan-gnan”. Je ne crois pas. Personnellement, j’aime l’amour, j’aime les relations épistolaires, j’aime la littérature et la philo, j’aime essayer de comprendre le fonctionnement humain et j’aime aimer. Je ne suis pas une adepte des SMS mielleux tous les quatre matins, je suis une passionnée de l’amour, du vrai, qu’il dure une semaine ou quarante ans, qu’il vous emmène au septième ciel ou vous arrache les entrailles tant il fait mal. Parce que quand on aime, on ressent, on vit, et on ne comprend jamais pour quelles raisons les sentiments qu’il nous fait ressentir sont si forts, si doux et si douloureux parfois.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Ce n’est pas un éloge à l’Amour que je voulais faire mais plutôt une lettre de remerciement pour vous tous. Vous êtes une femme  aimante et folle de tendresse pour votre conjoint, vous êtes une passionnée, jamais satisfaite de ce que vous avez, vous êtes malheureuse suite à votre échec sentimental, vous vous sentez sale et blessée après la trahison qu’il vous a fait subir, vous êtes une maman heureuse et bien dans son couple, vous êtes une mère célibataire et fière d’élever si bien votre enfant, vous êtes au chômage ou directrice d’entreprise… Vous êtes toutes différentes et pourtant nous nous retrouvons dans la vision de la vie et de l’amour, parce que nous avons espoir et que nous voulons être positives, parce que c’est beau de rêver, et encore plus de réaliser nos rêves.

Merci à vous aussi, messieurs, souvent plus discrets. Vous êtes moins expansifs mais je sais que vous êtes là 🙂

Alors, merci, merci à vous tous, ça peut paraître un peu bête ou un peu excessif mais j’avais envie de le faire depuis longtemps. Quand je doute de moi, je regarde ce que j’ai accompli et je remarque une chose : que sans vous, je n’aurais rien pu faire du tout !

Et que votre vie soit remplie d’amour, quel qu’il soit !

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.