Parler d'Amour

« Je suis touchée en plein coeur » par Sophie

« Je suis touchée en plein coeur » par Sophie

Auteur

Je suis touchée en plein cœur

Dans le noir le plus complet et au son d’une musique parfois entraînante, parfois douce. Je parcourais les réseaux sociaux et internet. Au milieu de leurs cyniques folies, je tentais de trouver un sondage quelconque qui tenterait de justifier qui je suis.

Mais rien n’y fait. Je lisais des histoires tristes qui semblaient s’approcher de mon vécu, mais rien qui en était réellement proche. Je voulais seulement me considérer comme étant normale dans cette vie si étrangère à ma vision mais encore une fois, aucune lumière pour mon chemin si sombre.

Je me demande quelques fois si je suis née à la bonne époque ou sur la bonne planète si tenté qu’il y en ait une qui puisse me convenir. Je souhaitais avoir quelqu’un qui puisse me réconforter et me dire « ne t’inquiète pas, c’est difficile mais pas impossible ». Juste quelques mots pour cette force de croyance qui m’abandonne bien trop souvent ces derniers temps.

Je suis touchée en plein cœur, ce n’est pas un euphémisme.

Je ressens cette pointe constante et douloureuse dans ma poitrine, je suis touchée en plein cœur au fil des jours qui passent et se ressemblent dans leur médiocrité.

J’ai cette sensation de ne pas appartenir à votre Monde. D’y être une étrangère maladroite et dérangeante car vos mœurs ne sont pas les miennes. J’ai essayé de m’y adapter par dépit, c’était sans compter sur ma nature profonde qui m’en a éloignée pour sa survie …

Je ne suis pas des vôtres et vous n’êtes pas des miens. Je peux vivre entourée mais seule. C’est épuisant et difficile mais je le dois pour continuer de donner de l’espoir aux plus démunis. Je le dois pour ne pas être en contradiction avec ce que je suis. Je me le dois et je vous le dois, pour vous montrer que rien n’est acquis mais rien n’est perdu, si on se donne les moyens de toujours vouloir tirer le meilleur de ce qu’il y a en nous.

Par amour, je vous en conjure, laissez-moi loin de votre mauvaise voie.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.