8 Idées de jeux de couple à faire en amoureux

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous êtes en panne d’idées ? Vous mourrez d’envie de faire quelque chose tous les deux mais vous avez l’impression d’avoir déjà tout fait ? Voici 8 idées de jeux de couple à faire en amoureux !

8 Idées de jeux de couple à faire en amoureux

Pour qu’un couple fonctionne dans la durée, il faut savoir parfois briser la routine. Parce que si la routine est une bonne chose pour le couple, il faut tout de même offrir un peu de piment à votre vie conjugale.

Donc on oublie le temps d’une soirée la télévision, les portables, vos séries en cours… Et on se concentre sur son amoureux(se).

Jeu de couple #1 : Le jeu des questions pour couple

C’est un jeu que j’ai créé rien que pour vous ! C’est tout simple, il vous suffit d’aller sur cet article : Jeu couple question. Ensuite, vous n’avez qu’à cliquer sur « afficher une première question », et là c’est parti !

Le principe ?

Apprendre à mieux vous connaître. Parce que même quand on a l’impression de tout savoir sur l’autre, de le connaître par coeur, on peut être surpris par ses réponses !

Jeu de couple #2 Découvertes gustatives

Pour apprendre à faire confiance à son partenaire, c’est un très bon jeu ! Quoiqu’on peut aussi lui faire des crasses… En tous les cas, c’est fou-rire assuré !

Le principe ?

Allez faire les courses chacun de votre côté et prenez 5 ingrédients/aliments chacun. Vous devrez ensuite bander les yeux de votre partenaire et lui faire goûter les aliments choisis. Chaque mauvaise réponse est égale à un gage.

La dernière fois qu’on l’a fait avec mon chéri, il m’a fait croire qu’il m’avait fait manger de la pâté pour chien alors que c’était du hareng fumé ! J’ai cru que j’allais le tuer mais on a beaucoup ri ! En plus, étant persuadée qu’il m’avait fait manger de la pâté pour chien, je me suis vengée en lui faisant manger des… croquettes pour chien.

Jeu de couple #3 : Le cadavre exquis

Vous connaissez tous ce jeu extra qu’est le cadavre exquis ? Non, alors voici la petite définition que nous donne Monsieur Wikipedia : « Ce jeu littéraire a été inventé à Paris, au 54 rue du Château, dans une maison où vivaient Marcel Duhamel, Jacques Prévert et Yves Tanguy. Le principe du jeu est le suivant : chaque participant écrit à tour de rôle une partie d’une phrase, dans l’ordre sujet–verbe–complément, sans savoir ce que le précédent a écrit. La première phrase qui résulta et qui donna le nom à ce jeu fut « Le cadavre – exquis – boira – le vin – nouveau ». Il fait partie des créations inspirées par le concept d’inconscient, souhaitant explorer ses ressources. »

Le principe ?

Laissez totalement libre cours à votre imagination ! Commencez à écrire une phrase (toujours en suivant la structure sujet-verbe-complément). Puis pliez la feuille sur votre écrit pour que votre partenaire ne puisse pas lire ce que vous avez inscrit. Il continue avec une autre phrase, ect… Au bout d’une dizaine de phrases chacun, dépliez la feuille et lisez à voix haute votre magnifique roman !

Jeu de couple #4 : Social Couples

SOCIAL Couples, c’est 110 petites questions pensées dans le but de déclencher 110 grandes discussions parmi 5 thèmes abordés : expériences, émotions, projets, sexualité, inspirations. C’est une invitation à prendre le temps de communiquer, de s’écouter et de passer des instants de qualité avec son partenaire afin de se (re)découvrir.

Hyper simple d’utilisation, ce que j’adore avec ce jeu c’est qu’on peut l’emmener partout : à l’hôtel, en voiture, sur la plage, au bord de la piscine, lors d’un pique-nique ou tout simplement le soir en amoureux, sur le canapé ou dans le lit !

Jeu de couple #5 : Le jeu des petits papiers

C’est quelque chose que je faisais tout le temps avec mes copines quand j’étais petite et que nous étions un peu à cours d’idées.

Le principe ?

Chacun écrit 4 activités qu’il a envie de faire, sur 4 papiers différents. Cela peut être une position intime, un footing, la préparation d’un plat, une partie de jeu vidéo, prendre un bain ensemble… Peu importe, mais une activité qui peut se faire à deux !

Ensuite vous mélangez tous les papiers puis vous en tirez UN. L’activité inscrite sur ce papier doit impérativement être réalisée sur le champ. Vous pouvez continuer la soirée en piochant d’autres papiers.

Jeu de couple #6 : Les jeux de société pour couple

Je vous l’accorde, il n’y en a pas des milliers ! C’est pourquoi je vous ai fait un article sur les 8 meilleurs jeux de société pour couple.

La boîte de comm’ du couple reste mon jeu de société préféré pour le couple parce qu’il contribue réellement à la bonne communication dans le couple.

Jeu de couple #7 : Le jeu des 5 questions

Vous allez voir si vous arrivez à bien communiquer ensemble… ou pas !

Le principe ?

Pensez à un lieu (dans lequel vous pouvez vraiment aller). Donc une pièce de votre appartement, ou un lieu précis comme : sur la machine-à-laver, ou le garage…

Votre partenaire a ensuite le droit de vous poser 5 questions pour trouver ce lieu. (Vous n’avez le droit de répondre que par « oui » ou par « non »).

Une fois qu’il a réussi à deviner le lieu que vous aviez choisi, c’est à lui cette fois de penser à une action qu’il aimerait faire dans ce lieu.

A vous ensuite de deviner cette action en 5 questions. Si vous y parvenez, l’action doit être réalisée dans le lieu choisi !

Jeu de couple #8 : Le dé magique

Si vous avez pour ambition de casser la routine au lit, ce jeu devrait vous ravir !

Le principe ?

Prenez un dé, une feuille et un stylo. Séparez la feuille en deux colonnes. Sur la première, écrivez 6 verbes d’actions coquins (mordre, lécher, embrasser…) et sur l’autre colonne, 6 parties du corps (bouche, cou, ventre…).

L’un de vous commence à lancer le dé une fois, puis une seconde fois (si vous avez deux dés, c’est encore mieux). Pour le reste pour l’aurez compris, vous devrez réaliser l’action que le dé aura désignée puis la partie du corps.

Bonus : Le roman de votre histoire : Un jeu de couple passionnant

Un « jeu » qui peut prendre du temps, beaucoup de temps mais qui en vaut franchement la peine !

Le principe ?

Achetez un petit carnet et écrivez toutes les choses importantes que vous avez faites depuis le début de votre relation. Parfois un événement marquant pour vous, ne le sera pas forcément pour votre partenaire et vice et versa. C’est ça qui est intéressant aussi !

Nous l’avions fait pour nos trois premières années de couple et c’est juste génial car quand on relit ce carnet, on voit à quel point on a fait des choses ensemble depuis ! Comme nous avons évolué…

Le problème c’est que lorsqu’on lâche, il est difficile de s’y remettre.

Cet article existe aussi en anglais : Fun games for couples to play at home

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 3 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

3 réflexions au sujet de “8 Idées de jeux de couple à faire en amoureux”

Laisser un commentaire