Parler d'Amour

J’ai vécu l’amour par surprise : Texte de Manon

J’ai vécu l’amour par surprise : Texte de Manon

Auteur

Voici la jolie histoire de Manon, une lectrice de parlerdamour.fr. Nous la remercions d’avoir partagé ce morceau de bonheur avec nous !

Sponsorisé

Si vous aussi vous désirez voir vos écrits publiés, c’est par ici.

J’ai vécu l’amour par surprise

J’étais en couple depuis 4 ans avec un homme plutôt sympa mais notre relation s’essoufflait … notre amour s’était transformé en habitude, il faut dire que j’ai été pour lui une relation mouchoir. Dès le début il m’avait prévenu : “dans un couple il y en a toujours un qui est plus amoureux que l’autre, et dans notre couple c’est toi. Qu’à cela ne tienne, j’avais assez d’amour à donner pour compenser l’absence de sentiment de son côté. Mais évidemment cela n’a pas duré… Fatiguée de cet amour à sens unique je décide de le quitter , et de quitter par la même occasion mon confort de vie , mon appartement et mon chat.

Triste de devoir faire le deuil d’une vie que j’avais imaginée, ma seule source de bonne humeur était mon travail. Je bossais dans un centre pénitentiaire et j’adorais ça.

Pour m’y rendre je prenais le même bus, tous les matins à la même heure ; et je devais souvent courir pour réussir à l’attraper. Le chauffeur, jeune et resplendissant de beauté, avait remarqué que chaque matin un jogging matinal s’imposait à moi pour ne pas rater le bus, alors un matin, dans un élan de gentillesse, il me propose de retarder de quelques minutes son trajet pour que je puisse prendre mon temps.

Je le remercie sans aucune arrières pensées et les jours suivants il tient parole. Malgré tout son image me trotte dans la tête , il est vraiment canon … A-t-il été sympathique avec moi par pure gentillesse ou est-ce que je lui plais ? Dans le doute je décide de prendre soin de moi, et dès le lendemain je me maquille et m’habille avec classe.

Il est très tôt le matin et je suis seule dans le bus, au moment de descendre le chauffeur me lance : “alors ça y est c’est le week-end ?” Je réponds timidement “oui enfin !“. Il enchaîne avec : ” vous prenez le bus lundi matin ? Que je sache si je dois vous attendre ou pasOMG, il m’a vouvoyée… Ça me fait littéralement craquer. S’en suit une courte conversation durant laquelle il m’apprend qu’il a 33 ans (aïe, je n’en ai que 22…), il me donne son numéro de téléphone pour que je puisse le prévenir des jours où j’aurais besoin de prendre le bus du matin et me demande si je suis disponible ce week-end car il a “besoin de main d’œuvre pour monter [son] dressing”.

Je pense à lui une bonne partie de la matinée, son sourire, sa manière de parler, sa gentillesse … Dans l’après-midi je craque et lui envoie un sms. Nous discutons toute l’après-midi et découvrons que malgré notre différence d’âge nous avons beaucoup de choses en commun. Il m’invite à manger dès le lendemain et nous sommes tous les deux intimidés mais indéniablement attirés l’un vers l’autres.

La semaine suivante mes horaires de travail sont différents, je n’ai donc pas l’occasion de le voir dans le bus mais nous faisons tout pour nous voir même si c’est rapidement. Un midi il me propose de m’emmener manger avant que j’aille travailler, il me vole un baiser sur le parking et notre histoire commence.

Moins d’une semaine après notre rencontre, par malchance je me retrouve à la porte, je lui téléphone, il vient me chercher et me propose de dormir chez lui, à compter de ce jour je ne suis jamais repartie. Nous avons eu l’un pour l’autre un véritable coup de foudre, je me retrouve en lui, nous avons les mêmes envies, la même vision des choses ; comme deux moitiés d’une seule personne.

Moi qui suis très pudique et complexée je ne ressens aucune gêne devant lui et cela depuis le premier jour. On se livre complètement l’un à l’autre, on est accro de l’autre. J’ai trouvé l’amour par surprise, sans le chercher, sans le vouloir.

Pourtant certaines choses nous ont fait douter , comme la différence d’âge et le regard que pourrait avoir nos deux famille vis-à-vis du fait que nous avons décidé de nous installer ensemble dans la semaine suivant notre rencontre. Mais nous avons décidé de vivre pour nous, et notre amour est tellement fort qu’il nous semble impossible de vivre éloignés l’un de l’autre.

Manon

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.