Le ghosting en amour : Définition

Ebook : Surmonter une rupture amoureuse

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ?

Le ghosting, c’est peut-être un terme que vous avez lu au détour des pages d’un magazine, ou que vous avez entraperçu sur internet sans trop savoir ce que c’est… Qu’est ce que le ghosting en amour ? Quelle en est la définition ? Tout simplement une manière de rompre. Mais pas seulement une manière : la pire manière. Le silence radio, total et absolu qui ne laisse plus place qu’au doute.

Ghosting en amour : Définition

Le ghosting est l’acte de cesser soudainement toute communication avec son partenaire, dans l’espoir que celui-ci/celle-ci comprenne le message. En clair « laisse-moi tranquille, nous deux c’est fini ». Mais au lieu de le dire clairement par tous les moyens possibles (et nous en avons beaucoup aujourd’hui ! Plus ou moins corrects… Dialogue, Téléphone, lettre, SMS, Facebook etc…)

Les victimes du ghosting sont tout autant des hommes que des femmes. Le profil du « ghost » (ou fantôme en anglais, celui qui pratique le ghosting) lui par contre est bien souvent étroitement lié à la maturité du sujet et à ses compétences communicationnelles limitées…

Lâche, égoïste et immature : Le ghosting en amour

Beaucoup d’adeptes de ces pratiques se justifient en expliquant que c’est un moyen pratique de mettre fin à une relation sans blesser les sentiments de l’autre... Ce qui est faux sur toute la ligne !!! Bien au contraire, le sujet est bien souvent en proie à encore plus de doutes, d’incompréhension, de conflit intérieur, de déchirement…

Rompre en disparaissant de la circulation n’est jamais une solution, c’est lâche. Sauf bien évidemment dans le cas de violences conjugales ! Autrement, c’est la peur de la confrontation, du conflit, la peur d’assumer sa position… Donc on se refuse à prendre tout risque, à impliquer un peu de sa personne, et résultat, on risque de traumatiser son/sa partenaire. Effectivement, certaines victimes du ghosting mettront plusieurs années avant de réapprendre progressivement à faire confiance à quelqu’un d’autre… Le ghosting empêche en fait la victime de correctement faire le deuil de sa relation passée puisqu’elle est confrontée au silence et à l’inconnu. Peuvent s’ensuivre les hypothèses les plus folles pour expliquer la disparition du conjoint, lui donner un sens en étant dans le déni.

Quoiqu’il en soit, si vous êtes victime de ghosting, sachez que vous n’avez pas bien souvent à remettre votre comportement en question. Si désagréable que cela puisse paraître, c’est tout simplement que votre partenaire n’aurait pas mérité que vous investissiez plus de temps et d’efforts dans votre relation ! Alors essayez de tourner la page le plus rapidement possible. Cherchez du soutien auprès de votre entourage, et rappelez-vous que vous êtes fantastique, et qu’il y a encore de bien belles rencontres qui vous attendent !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire