Parler d'Amour
“Entre les illusions et déceptions ma vie cherche une véritable raison …” Texte de Coumbaa

“Entre les illusions et déceptions ma vie cherche une véritable raison …” Texte de Coumbaa

Auteur

J’ai besoin d’écrire, de me laisser rire ! Je me suis promis de ne pas pleurer, mais, je ne peux pas rester là avec mes rêves brisés… J’veux vaincre ma haine, dominer cette peine et pouvoir enfin demeurer sereine ! Je ne demande pas d’être une reine, ni d’avoir de sang « noble » dans mes veines. Juste qu’on me laisse mon seul plaisir, un plaisir bien vain pour beaucoup : celui d’écrire…
Pour cela il me faudrait un électrochoc, il faut que j’réussisse à tenir le choc. Les yeux noyés de larmes, j’me cache derrière cette seule arme… J’essaie d’oublier toute cette tristesse, d’être plus forte que mes faiblesses, d’obtenir par tous les moyens de la tendresse ! J’ai des rêves un peu trop ambitieux, je vise peut-être plus haut que je ne le peux. Mon rêve est d’atteindre les cieux ! On me dit que ça va passer, que rien n’est encore décidé, qu’au fond, ils n’ont peut-être pas tort, tout n’est pas mort. Comme dit Horace : “Il ne fαut s’émouvoir de rien”, ainsi je pourrais protéger mon chagrin ! J’en oublierais presque mon destin, qui fait un peu trop l’malin… Il me faut du concret, quelque chose de bien vrai, j’en ai marre de l’abstrait ! J’veux avoir un véritable soutien, me retrouver entre de bonnes mains… Garder la tête bien haute, pouvoir être la seule à corriger mes fautes! Rien ne me stoppe dans mon élan, il me faut un truc plus émouvant, plus troublant… Une simple lueur dans ce monde sans candeur… J’préfère même pleurer ma jeunesse et imaginer une vieillesse ! J’préfère me cacher que me dévoiler ! Avec le temps, j’en oublie mes sentiments … La vie est tellement courte, pourtant les gens l’oublient et profitent peu !

Trop fière pour m’avouer vaincue, trop forte pour m’dire que c’est perdu !

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.