Parler d'Amour

Le grand amour : c’est quoi ? : Un texte d’amour d’Amandine

Le grand amour : c’est quoi ? : Un texte d’amour d’Amandine

Auteur

Voici un très joli texte d’amour écrit par Amandine qui parle du grand amour !

Le grand amour

Combien de fois j’ai dit que l’amour blessait. Combien de fois j’ai écrit que le grand amour était celui qui nous dévorait d’une passion destructrice. Combien j’étais naïve d’imaginer ça. Et ô combien je me trompais ! Je croyais que le grand amour entrait dans notre vie pour tout chambouler, pour tout changer, pour tout dévaster ; mais en réalité, le grand amour c’est celui qui remet tout en ordre dans notre vie. C’est celui qui, non seulement, amène la paix et la sérénité, mais aussi, et surtout, celui qui répare les moindres blessures de notre existence. Le vrai Amour de notre vie c’est celui qui ne cherche rien d’autre que rendre heureux. Celui qui s’acharne à collectionner les bons moments et à vouloir construire le futur ensemble.

En fin de compte, oui, le grand amour change tout. Il change tout et nous répare tout entier. Il nous remet d’aplomb et nous fait du bien. Et on ne peut s’empêcher de le remercier d’exister.

Depuis que tu existes dans ma vie, tu n’imagines pas à quel point je grandis, à quel point je m’endurcis, combien je referme les plaies du passé. Je me sens plus forte grâce à toi. Mes complexes disparaissent. Ma haine de moi-même s’en va petit à petit, car tu m’apprends à m’aimer. Tu me guide vers la sérénité chaque jour un peu plus. Comme si je n’allais plus avoir peur de rien au fur-et-à-mesure que l’on avancera ensemble. Tu es ma force. Ma raison d’avancer, de m’améliorer, de m’aimer. De faire de mon mieux pour toi. Pour nous. Pour te remercier de rendre heureux mon monde.

Non l’amour, ne blesse pas. Le vrai Amour ne fait pas mal, il apaise. Et si ce n’est pas le cas, vous pouvez être sûr que ce n’est pas le vrai Amour.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.